Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Adoptez un corail.com

jeudi 22 juin 2017

AdopterCorail

Adopter un corail, c’est possible avec Moorea Coral Gardeners. (©

Le corail devient tendance. Après la nouvelle façon de bouturer du corail sur un morceau de corail mort 100 % bio de Nicolas Bureau (lire La Dépêche de Tahiti du 13 juin), Titouan Bernicot, âgé de 18 ans et résident de Moorea également, à lancer une récolte de fonds via Internet, pour adopter un corail.
“L’idée est de créer de nouveaux récifs en transplantant des boutures de coraux sur des zones du lagon menacées par le problème”, ainsi que l’explique sa page sur le site Ekosea.
Via Moorea Coral Gardeners, la jeune association a déjà glané près de 550 000F.

Et il reste encore quatre jours ouverts pour pouvoir déposer un don, si l’envie vous en dit.
Étudiant à Bordeaux, il est sensibilisé depuis son plus jeune âge à la sauvegarde de l’environnement.
Ses parents, perliers de métier, reversent par ailleurs un pourcentage au projet de leur progéniture, sur les bijoux vendus dans leur boutique.
Et selon lui, il y a péril en la demeure. “20 % des récifs coralliens dans le monde sont morts, 30 % sont d’ores et déjà condamnés et tous les autres sont menacés de disparaître dans les années à venir. Si rien n’est fait, les scientifiques estiment que d’ici 2050, il n’y aura plus aucun corail sur Terre, donc plus de poissons, plus jamais de vie marine et tout simplement nous ne pourrons plus respirer”, annonce sa page web.

L’objectif que s’était fixé l’association, à savoir planter 100 coraux, soit sauver 10 m2 de récif endommagé, est atteint. Avec l’argent promis et récolté, Moorea Coral Gardeners va s’en doute en parrainer encore plus. Et il faut dire que le jeune homme, et son association de passionnés, s’est associé avec des personnes de renom, comme Florent Manadou, le médaillé olympique en natation, tombé amoureux de la Polynésie et d’une Polynésienne.
Le partage du projet de l’association par le champion de natation a déjà été vu plus de 30 000 fois. Mais rien ne vous empêche aussi d’adopter un corail.

 

C.C.

289
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete