Aéroport: Une grille d’aération tombe du plafond, cinq blessés

    mardi 21 juin 2016

    C’est dans la salle d’embarquement des vols domestiques que l’incident a eu lieu, lundi peu avant 13 heures. (Crédit V.H.)

    C’est dans la salle d’embarquement des vols domestiques que l’incident a eu lieu, lundi peu avant 13 heures. (Crédit V.H.)

     

    Les fixations d’une grille d’aération métallique ont lâché, lundi, en début d’après-midi, dans la salle d’embarquement domestique de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, faisant cinq blessés.
    Cette grille triangulaire de 2×3 mètres faisait partie des obturations latérales d’un puits de lumière.

    Une bourrasque de vent aurait délogé la grille, la faisant chuter de 5 mètres de hauteur.
    “Il y avait, à ce moment-là, quelques passagers non loin de cette grille”, explique Éric Dumas, le directeur général de ADT.
    “Quatre personnes — deux Japonais et deux locaux — ont été prises en charge par les pompiers de Faa’a et Punaauia, puis évacuées vers l’hôpital de Taaone. Une cinquième a été légèrement touchée, mais n’a pas souhaité se faire hospitaliser et a poursuivi son voyage.”

    Par principe de précaution, les trois autres grilles du même type, qui permettaient d’obturer les deux puits de lumière de la salle d’embarquement domestique, ont été enlevées.
    “Maintenant, on va laisser les enquêteurs faire leur travail pour déterminer les causes de cet accident”, poursuit le directeur de ADT.

    “De notre côté, on va immédiatement mettre en place une campagne de vérification des installations du même type, pour être sûrs que tout danger est écarté. On a évacué l’ensemble des risques en salle d’embarquement, mais on a d’autres puits de lumière du même type dans le hall de l’aéroport.”
    Ceux-ci devaient être vérifiés, dans l’après-midi de mardi.

    V. H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete