Habillage fond de site

Afaahiti – Derniers préparatifs avant la parade de Noël de demain

jeudi 21 décembre 2017

L’association Tamarii motu nono no Afaahiti donne rendez-vous aux habitants du quartier, demain, à partir de 17 h 30. (© Anne-Charlotte Bouleau)

L’association Tamarii motu nono no Afaahiti donne rendez-vous aux habitants du quartier, demain, à partir de 17 h 30. (© Anne-Charlotte Bouleau)


L’association Tamarii motu nono no Afaahiti  organise une parade de Noël, demain, à partir de 17 h 30, au départ  de Somac et en direction du temple protestant. Une cinquantaine  d’enfants, d’adolescents et d’adultes se mobilisent depuis un mois et demi pour préparer l’événement. Après le défilé,  un repas partagé et une soirée-spectacle se tiendront au sein de la paroisse.

Mardi après-midi, une cinquantaine d’enfants, d’adolescents et d’adultes vêtus de rouge et de blanc s’étaient donné rendez-vous pour une dernière répétition générale sur le terrain de la paroisse protestante Ziona, à Afaahiti. Tous travaillent depuis un mois et demi à l’élaboration d’une parade de Noël dans leur quartier. 

“Le but, c’est d’apporter un peu d’animation à l’approche des fêtes, mais aussi d’occuper nos jeunes”, souligne Aldonic Tiaipoi, président de l’association Tamarii motu nono no Afaahiti  (TMN).

Pour l’occasion, ce ne sont pas des rythmes locaux ou électroniques qui ont été retenus, mais un mélange de danse traditionnelle et moderne, le kaneka, aux sonorités calédoniennes, en hommage à la famille du nouveau pasteur. Ce défilé placé sous le signe du partage compte bien surprendre les riverains, avec un char principal entièrement décoré à la main sur le thème de Disney, ainsi qu’un “vélo-traîneau”

“On invite toute la population à venir nous voir en se mettant au bord de la route pour profiter du spectacle”, lance Aldonic Tiaipoi.  Le coup d’envoi de la parade est prévu vendredi, à 17 h 30, pour un trajet d’une heure entrecoupé de prestations de danse, depuis Somac jusqu’au temple. 

Sur place, la soirée débutera par un repas partagé, suivi d’un spectacle de danse moderne, complété de quelques sketches. Une fois l’événement passé, l’association TMN ne manquera pas de proposer des activités sportives à l’occasion des vacances scolaires, qui ne font que commencer.

A.-C.B.

parade Afaahiti

Teraiatea Hapaitahaa et son équipe devaient encore finaliser quelques détails sur la décoration du char. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Teraiatea Hapaitahaa et son équipe devaient encore finaliser quelques détails sur la décoration du char. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Une dernière répétition  générale s’est tenue, mardi après-midi, sur le terrain  de la paroisse protestante Ziona. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Une dernière répétition générale s’est tenue, mardi après-midi, sur le terrain de la paroisse protestante Ziona. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete