Affaire Alcatel/Honotua : relaxe générale

    mardi 22 mars 2016

    Le tribunal correctionnel de Papeete a rendu son délibéré  dans l’affaire « Alcatel-Honotua ». Il a prononcé la relaxe générale à l’encontre des prévenus comme l’avaient plaidé leurs avocats en février dernier, lors du procès. Les neufs élus, dont Alphonse Teriierooiterai, Jean-Alain Frébault, Jean-Paul Barral, Émile Vernaudon ou encore Georges Puchon, étaient poursuivis dans cette affaire pour favoritisme.
    Le procès de l’affaire « Alcatel-Honotua » portait sur les conditions de la passation du marché public pour la construction du câble sous-marin à fibre optique, Honotua, entre Tahiti et Hawaii en 2008. Un marché de 8,9 milliards de Fcfp passé entre l’OPT et la société Alcatel Submarine Networks.

     

    cere jean paul 2016-06-07 16:53:00
    radio Ninamu est fermée depuis juin 2009 . Je veux bien pour le coup de pub , merci ;mais qui cherche encore à la diffamation comme JPK. M'enfin mon livre arrive dans les bacs prochainement. Tout sera dit . Quand à votre câble: voire Emile et le fils de celui qui a posé ce dernier. Quand aux autres : voire la poste !
    cere jean paul 2016-03-31 17:08:00
    De toute façon la raison d'Etat a toujours raison, mais .. ils sont toujours les même, alors... on attend qu'ils se calment , voire plus super Radio Ninamu, se taire
    proQ 2016-03-23 09:20:00
    Des dizaine de millions gaspiller en investigation, des noms jeter en pâture dans la presse, etc ....

    Tous sa pour rien !!!
    C'est honteux !!!!
    Les responsables de cette belle gabegie doivent être identifier et révoquer de leur poste.
    brainless 2016-03-22 16:30:00
    et allez une belle gabegie de plus à payer pour les contribuables, sans que quelqu'un ne soit inquiété
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete