Affaire de la vaisselle présidentielle : les enquêteurs maintiennent la pression

    jeudi 18 décembre 2014

    Les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) ont mené deux nouvelles perquisitions, mardi, au domicile de Gaston Flosse et à l’assemblée de la Polynésie française. Les enquêteurs poursuivent leur travail dans le cadre de la commission rogatoire du juge Stelmach pour récupérer la vaisselle présidentielle. Le magistrat soupçonne Gaston Flosse et sa compagne, Pascale Haiti, de l’avoir récupéré lors du départ de l’ancien président du gouvernement. Des soupçons qui ont valu au couple sa mise en examen, jeudi dernier, pour complicité et recel de détournement de fonds publics. Gaston Flosse conteste toute mauvaise intention dans cette affaire et clame que la vaisselle incriminée avait été acquise sur fonds privés, grâce à de généreux donateurs.   

     R.P.

    tom 2014-12-28 04:17:00
    Vous parlez beaucoup de FLOSSE,,, Vaisselle,,, ect,,,,ect,,,,,, les OSCADIENS,,, vous ouvrez pas alors votre GUELE,, ih!ih!ih!!! et la note de AIR TAHITI NUI en AMERIQUE avec PACAMEN??????
    DUMONT 2014-12-22 17:34:00
    Les donateurs n'ont qu'à se manifester, c'est simple !!!!
    Léon Tautu Céran-Jérusalémy 2014-12-22 07:40:00
    Et malgré l'interdiction, en fait il se moque du monde en se croyant intouchable, puisqu'il continue à rencontrer son petit monde à la permanence du Tahoeraa, sise dans un immeuble appartenant au pays et pour lequel il ne paierait pas de loyer!
    C'est à vérifier et éventuellement intenter une action afin qu'il arrête de profiter des biens du Fenua
    te aho api 2014-12-22 05:02:00
    il n'y a pas très longtemps ce vieux a été condamné pour détournement de fond concernant des souchis et d'ailleurs ils n'ont pas pu avalé pour défaite amer. et maintenant ces de la vaisselles qu'ils volent à la présidence. mais quand est ce quand va les enfermés à nuutania ses deux individus. pascal haiti et gaston la gaffe quelle horreur.
    l''''éternel lecteur 2014-12-20 04:02:00
    Remettons tout à plat, à plats en porcelaine, avec des dorures, de l'argent sur les verres, des couverts.Vaisselle cassée, c'est la fessée; vaisselle volée, c'est la dégelée.
    "Mais juré, promis c'est des cadeaux et puis j'avais compris faisselle pas vaisselle. Moi Président, j'avais mis les petits plats dans les grands"
    J'ai une question: pourquoi tout ce beau monde invité gracieusement ne mangeait pas avec les doigts? On est polynésien ou pas.
    Louis B 2014-12-19 09:41:00
    Si ces "généreux donateurs" ont fait cadeau de cette vaisselle à Gaston Flosse pendant qu'il était président, ils risquent d'être poursuivis pour corruption s'ils était par ailleurs en affaire avec le gouvernement. Par contre s'ils ont fait ce cadeau au Pays (ce qui serait plus compréhensible puisque vaisselle est estampillée "Présidence...", alors ils ne risquent rien. C'est pour la "Grandeur" de la Polynésie française.
    fofo 2014-12-18 22:21:00
    Gaston FLOSSE conteste et clame que la vaisselle incriminée avait été acquise sur fonds privés, grâce à( de généreux donateurs). les adhérents de son parti qui se sont cotisés pour lui faire un cadeau /car compte tenu des émoluments qu'il touche le pauvre ses fin de mois sont dure /il faut dire que son avocat qui lui sert de communiquant dans ces différentes affaires /doit se dire (ouf encore une affaire bonne pour mon escarcelle) oui mais /est on sur que c'est l'ancien président qui paye la note concernant ces frais de justice/ il est l'homme politique trainant le plus de casseroles/et je pense qu'il bénéficie de protections car d'autre personne a sa place pour les mêmes faits serait depuis longtemps a nutania (fofo)
    FEU DE DIEU 2014-12-18 14:17:00
    Sa sent l'arnaque à plein nez là!!!! La vaisselle cèrte mais à mon avis y a plus gros encore derrière!!! Si la pression judicière est maintenue et s'acharne sur le vieux lion, c'est sans doute due à sa requette demandant à l'état Français de rendre MURUROA et FANGATAUFA à la Polynésie-Française?! C'est bizzard! Le vieux lion a eu tout ces problèmes juste après cette reqette à la France!! Trop bizzard!!! Est ce que ces îles renfermeraient un GRAND SECRET? D'ou la signification de MURUROA en français!!? Est ce qu'un grand dédomagement pour la Polynésie-Française serait à prévoir de la part de l'état Français?Si toute fois notre gouvernement Polynésien arrivait à leur tour à enquêter de l'état de ces Atoles et que les résultats se montreraient catastrophiques, faudra s'attendre à ce que le peuple Polynésien fasse la gueule!! Normal, c'est chez nous! La vaisselle c'est comme de la poudre aux yeux! FLOSS est trop puissant! Raison pour laquelle la justice Française veut le descendre!!!! Domage! ;)
    FIU DE CES MENTEURS. 2014-12-18 12:25:00
    qui Flosse dire la vérité??? Faut pas rêver!!!! Si c'était le cas pourquoi envenimé la situation!!!
    Ce qu'elqu'un doit bien sûr être un de ses complices,haere Nuutania.
    Léon Céran-Jérusalémy 2014-12-18 10:23:00
    Il dit peut être la vérité, car il y a peu, j'ai déjeuné avec quelqu'un qui m'a affirmé avoir participé au financement de cette vaisselle ! Je lui ai donc conseillé de se rapprocher des enquêteurs afin d'y apporter son témoignage, preuves à l'appui bien sûre.
    Why not....
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete