Affaire de la vaisselle : condamnations confirmées, Flosse évite l’inéligibilité

    jeudi 23 mars 2017

    FC-2-justice

     

    Ce matin, la cour d’appel de Papeete a confirmé les condamnations à l’encontre de Pascale Haiti et Gaston Flosse dans l’affaire de la vaisselle de la présidence. Gaston Flosse est condamné sur le chef de recel de détournement de biens publics à 2 millions de francs d’amende. Sa compagne, Pascale Haiti est pour sa part condamnée à 1 million de francs d’amende pour détournement de biens publics. La confirmation de ces condamnations déjà prononcées en octobre 2016 évite tout de même l’inéligibilité à Gaston Flosse.

    Cette double condamnation est liée à un dépôt de plainte de la présidence de la Polynésie française. En 2014, lorsque Gaston Flosse avait du laisser la présidence à cause de sa condamnation dans l’affaire des emplois fictifs de la présidence, sa compagne en avait profité pour partir avec la vaisselle des lieux. Le tout pour une valeur de 6 millions de francs CP

     

     

    B.P.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete