Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Affaire d’ice : Le procès de cinq prévenus reporté

vendredi 25 août 2017

tribunal administratif

Hier, au palais de justice, une quarantaine de personnes étaient venues soutenir les prévenus, accusés de trafic d’ice et de cannabis. (© Caroline Perdrix)

Arrêtés dimanche dernier à la suite d’un banal contrôle routier à Papara, trois hommes et deux femmes devaient être jugés, hier, en comparution immédiate, pour trafic d’ice et de cannabis. 

Mais à peine la séance ouverte, les magistrats ont remis en cause cette voie procédurale. Le matin même était transmis un autre dossier de “non-justification de ressources”, car des perquisitions à Faa’a et Paea avaient conduit à la saisie d’objets achetés avec les revenus du trafic, mais le tribunal n’en avait pas été saisi ni la défense informée.

Les cinq prévenus ont donc été renvoyés devant le juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire – avant minuit, faute de quoi ils auraient pu ressortir libres. Ils ont été maintenus en détention, où ils passeront vraisemblablement quelques semaines avant de revenir au palais de justice, cette fois au tribunal correctionnel.

Lors du contrôle routier, un homme de Faa’a soupçonné d’être le chef de bande et déjà condamné pour trafic de cannabis transportait une dizaine de grammes d’ice, une quantité conséquente de cannabis et une grosse somme d’argent liquide. Il serait, avec un complice qui n’a pas été arrêté, à la tête d’un réseau de plusieurs revendeurs. 

C.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete