Habillage fond de site

Affaire Erima : plainte contre Gaston Flosse pour violation de domicile et pour vol

vendredi 31 août 2018

(© archives LDT)

(© archives LDT)

Jeudi dernier, Gaston Flosse a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis, l’interdiction de paraître au domicile où réside Tonita Mao, à Erima, et à un million de francs de dommages et intérêts à lui payer au titre du préjudice moral. La décision était assortie d’une mesure d’exécution provisoire. Autrement dit, même en cas d’appel, l’ancien président du Pays devait exécuter sa peine, à commencer par l’interdiction de s’approcher du domicile de Tonita Mao avec qui la procédure de divorce est toujours en cours.

Le leader orange a fait appel de cette décision. En attendant que l’appel de Gaston Flosse soit examiné, il n’a, selon l’entourage, jamais quitté les lieux.

Tonita Mao a donc à nouveau porté plainte pour violation de domicile auprès du procureur mais, cette fois-ci, elle l’a également fait pour vol.

Depuis le début de la semaine, des hommes et des camions se sont rendus sur place pour vider la maison du mobilier, alors que la juge aux affaires familiales avait considéré que seuls les effets personnels de Gaston Flosse sur place lui appartenaient.

Tonita Mao a également porté plainte contre toutes les personnes ayant participé au déménagement. L’affaire est donc loin d’être terminée. Dans quelques semaines, le tribunal civil se prononcera sur l’identité du propriétaire réel de la maison des hauteurs de Erima, dont les parts sont officiellement détenues par trois SCI de Réginald Flosse.

 

F.C

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete