Habillage fond de site

Affaire Pageau – Le délibéré rendu le 6 juin

jeudi 16 mai 2019

(© archives LDT)

(© archives LDT)

Après trois jours d’un procès prévu au moins sur quatre, le jugement en appel de l’affaire Pageau a été mis en délibéré au 6 juin après les plaidoiries des avocats de la défense.

Six ans de prison ferme, 100 millions de francs d’amende et interdiction à vie de gérer une entreprise, c’était la condamnation en première instance de Thierry Pageau dans l’affaire d’arnaque à la défiscalisation Girardin. C’est cette peine similaire qui avait été requise, mardi, par l’avocat général dans le procès en appel.

Le représentant du parquet a demandé la confirmation des peines pour l’ensemble des cinq autres prévenus ayant fait appel dont Clarenntz Vernaudon, ancien ministre des Sports, représentant à l’assemblée et maire de Taiarapu-Ouest, qui avait été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis, 10 millions de francs d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Le dossier rejugé en cour d’appel comprend deux cents dossiers frauduleux de défiscalisation pour un total d’investissement de 2,87 milliards de francs et un manque à gagner de recettes fiscales de 820 millions de francs pour l’État et 323 millions de TVA pour le Pays.

 

B.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Que pensez-vous du projet réalisé par Guy Laliberté sur l'atoll de Nukutepipi ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete