Habillage fond de site

Affaire Training Sandra Network : Sandra Faraire condamnée à un an de prison ferme et 5 millions d’amende

mardi 20 juin 2017

sandra-faraire-640x357

Le tribunal correctionnel vient de rendre sa décision dans l’affaire Training Sandra Network. La juridiction a condamné la « faiseuse de fortune », Sandra Faraire à une peine de deux ans de prison dont un an avec sursis avec une mise à l’épreuve de trois ans. Elle a également été condamnée à indemniser toutes les victimes, environ une cinquantaine de personne, dont 15 millions de F pour l’une d’entre elle. Enfin, elle est condamnée à payer une amende de 5 millions de F et a interdiction de gérer une société pendant 5 ans.

Les deux autres co-gérantes de cette fructueuse arnaque ont elle aussi été condamnées à un an prison dont six mois avec sursis et un million d’amende.

Pour rappel, Sandra Faraire avait un business qui a fait fureur en 2014, au point de parvenir à convaincre 8 000 personnes de payer 30 000 F pour une formation de 24 heures sur trois jours, un stage d’épanouissement personnel où étaient “prônés l’amour de son prochain et le pardon”.

Des stages d’épanouissement personnel : pas une escroquerie en soi, sauf que, si cela n’était pas écrit sur les contrats, de nombreuses promesses ont été faites aux adhérents, leur promettant par exemple d’empocher 600 000 F au bout de 6 mois, un million au bout d’un an et 14 après 2 ans.

Parmi la cinquantaine de parties civiles présentes lors de l’audience d’avril dernier, certains reprochent une tromperie sur la marchandise, s’attendant à une formation sur le développement de son entreprise sur Internet. D’autres s’attendaient à être aidés financièrement pour lancer leur entreprise. Au final, seule Sandra Faraire en aura tirer profit… jusqu’à près de 150 millions de F a estimé la justice.

 

 

374
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete