Agressé à l’arme blanche par un individu au visage masqué

    jeudi 22 octobre 2015

    La victime, que nous appellerons Teva*, puisqu’il a souhaité garder son anonymat, se rendait sur son lieu de travail à Papara.
    Comme d’ordinaire, peu avant minuit, Teva prend sa voiture. Arrivé à hauteur de la route de ceinture, dans la nuit de dimanche à lundi, il marque un temps d’arrêt. Là, un inconnu l’aborde. Signe inquiétant : il a le visage masqué.

    Une barre de fer dans ses mains

    “Je regardais du côté de Mataiea pour savoir s’il n’y avait pas de voiture et si je pouvais m’engager. Quand en tournant dans le sens Papeete, j’ai vu une personne qui s’approchait à hauteur de la portière. L’homme tenait dans ses mains quelque chose qui ressemblait à une barre de fer. D’une voix menaçante il m’a dit d’un air méchant de sortir. Il parlait en tahitien : “Haere i rapae” (dehors !), a-t-il dit. J’ai eu très peur et je suis sorti du véhicule avec la crainte qu’il me tape avec sa barre de fer. Il m’a ensuite intimé de me mettre sur le côté et de regarder ailleurs. Ce que j’ai fait, mais j’ai quand même regardé ce qu’il faisait lorsqu’il a tourné sa tête vers la voiture. Il a pris mon sac qui était sur le siège du passager. Il a fouillé et a trouvé mon porte-monnaie. Il m’a ensuite dit de repartir : “Haera ra” (vas-y). J’ai tout de suite sauté dans mon véhicule, mais dans ce laps de temps, je l’ai entendu parler avec quelqu’un d’autre. Ce qui veut dire qu’il n’était pas tout seul. Je n’ai malheureusement pas vu la seconde personne. Ils parlaient et avaient tous les deux un accent des Australes. Je suis ensuite reparti au travail avec la peur au ventre. C’est la première fois que cela m’arrive. Mes enfants et tout mon entourage me disent de déposer plainte. Je ne l’ai pas fait, par peur de représailles. En plus, je suis sujet à la tension. Je n’ai pas envie d’avoir une crise cardiaque. Mais je me suis surtout posé la question de savoir pourquoi cet individu a fait ça. Avait-il faim ? Avait-il besoin d’argent ? En tous les cas, je le reconnaîtrais rien qu’à sa voix.” Aujourd’hui, Teva reste très méfiant lors de ses déplacements,  visiblement marqué par cette histoire.

    C.T.

    PAUL CONSCIENCE 2015-10-27 22:26:00
    je te comprend bien teva la seul différence par rapport à toi moi j'ai porté plaintes 8 fois contre un multirécidiviste pour vole ,la première fois j'ai eu du bol il a avoué ça ne l'a pas arrété de me voler 8 fois la réalité c'est que mon dossier n'est assez juteux pour que ce connard de fonctionnaire, je lui est adressé un courrier motivé à ce procureur de mes deux payé avec l'argent du contribuable avec la collaboration des service sociaux la total et j'ai eu que dalle en retour juste une vague impression de les déranger.
    Les petites frappes multirécidivistes ça n'interressent pas cette justice de merde, pas assez saignant pas de mort pas de dossier médiatique pouvant faire avancer la carrière de ce procureur hyper débordé de ses gendarmes totalement foireux .
    En gros on ne rentre pas dans leurs statistique alors ne vous étonnez que je sois sans concession j'ai perdu du frics 300 000 FCP tu sais peut etre si je m'appeler Mr Dupond le grand blond avec une chaussure noire ça serait passé autrement pour le reste des polynésiens démerdez vous
    james 2015-10-27 10:36:00
    Et tu es sortit de ta voiture... tu n'as pas pensé a demarrer au quart de tour... Tu as eu plus de courage a sortir que de t'en aller.. a mon avis tu es bizarre! Et tu ne portes pas plainte... mais enfin, et si ca arriver a kelkun dautre! Les questions que tu te poses.. on t'il besoin d'argent, ou pas... C'est la pauvreté à Tahiti!!!! L'écart sociale se fait de plus en plus remarqué, les gros porcs s'enrichissent et le tahish s'apovrie, et on noie le polynesien avec des celebrations a deux balles!
    olé 2015-10-24 10:15:00
    5 ans de prison ferme hahahah @dared je veux bien qu'on te nomme ministre de la justice.
    hélas il aurait que du sursis.
    PJ 2015-10-23 06:03:00
    Porte plainte, de quelles représailles parles-tu? C'est le minimum à faire si tu veux protéger ta famille. Ces types ne méritent que la prison.
    dared 2015-10-22 21:17:00
    C''est bien ne porte pas plainte‚ laisse ces fils de pute recommencer sur une autre personne jusqu''à ce que ça dégénère... Tu es un bon citoyen. C''est un vol à main armée si tu portes plainte et qu''ils se font choper c''est minimum 5 ans ferme...
    le blanc 2015-10-22 14:00:00
    euré tue le quant tu le croise sur la route
    inspectuer harry 2015-10-22 13:57:00
    Ta raison porte pas plainte

    Prend un flingue et bute le.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete