Habillage fond de site

Agression des commerçants du magasin Papeari : les mineurs condamnés

mardi 10 octobre 2017

tribunal juge enfant

Dans cette séance à huis clos était jugé l’un des frères, suspecté d’avoir frappé le plus lourdement l’octogénaire. (© Florent Collet)

Alors que leur mère, considérée comme la donneuse d’ordre, ainsi que leur grand frère et leur cousin seront jugés d’ici la fin du mois, les deux mineurs impliqués dans l’agression et le vol des gérants du magasin Papeari, en août 2016, ont été jugés hier par le tribunal pour enfants.

Âgés de 15 et 17 ans au moment des faits, ils avaient suivi les consignes de leur mère pour aller voler la recette du magasin où la famille allait faire ses courses.

Depuis le décès du père, la mère avait accumulé 500 000 F de loyers impayés et avait trouvé ce moyen peu scrupuleux pour tenter de régler ses problèmes financiers.

Le tenant du magasin et son épouse avaient été violemment frappés et attachés avant que les voleurs ne s’emparent de la recette de 30 000 F et de cigarettes.

Le plus âgé des deux mineurs, décrit comme le plus attaché à sa mère, est celui qui aurait porté le plus de coups sur l’octogénaire.

Hier, le procureur a requis trois ans de prison à son encontre et un an à l’encontre du plus jeune. Ils ont finalement été condamnés à trois ans de prison dont 18 mois de sursis assortis d’une mise à l’épreuve pour le plus âgé, et six mois de prison assortis d’une mise à l’épreuve pour le plus jeune.

 

F.C.

 

 

117
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete