Habillage fond de site

Agression sexuelle à Bora Bora : comparution renvoyée

mardi 4 avril 2017

“Je ne sais pas  ce qu’il m’a pris”, a reconnu le prévenu  à l’audience, hier. (© Florent Collet)

“Je ne sais pas ce qu’il m’a pris”, a reconnu le prévenu à l’audience, hier. (© Florent Collet)

Comme nous le révélions dans nos colonnes samedi dernier, un homme de 40 ans a été transféré, vendredi dernier, de Bora Bora vers Tahiti où il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate, hier. L’affaire a finalement été renvoyée au 9 mai, l’expertise psychiatrique du prévenu n’ayant pas pu être menée par un expert.

Dans cette affaire, le prévenu, guide touristique lagonnaire, accueillait la fille d’un couple d’amis pendant les vacances. La jeune fille en vacances souhaitait profiter de cette expérience avec une clientèle
étrangère pour parfaire son anglais.

“Un peu dans les vapes” au lendemain d’une soirée alcoolisée, comme il l’a expliqué hier en début d’audience, le prévenu a introduit sa main dans le short de la victime et caressé son sexe, lui provoquant des lésions, ce qui lui a valu 90 d’incapacité totale de travail (ITT).

Un diagnostic “exagéré” selon l’avocate du prévenu qui a donc vu d’un bon d’œil ce délai supplémentaire pour préparer la défense de son client qui a exprimé ses regrets, hier, et demandé pardon à la victime et sa famille. “Je ne sais pas ce qu’il m’a pris.”

Pour atteinte sexuelle sur mineur, le prévenu encourt une peine de sept ans de prison.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete