Habillage fond de site

Agression sexuelle – Trois ans ferme pour le jeune à la pulsion incontrôlable

mercredi 9 août 2017

justice tribunal

(© archives LDT)

Hier, le tribunal de Papeete a eu à juger un jeune homme d’à peine 30 ans qui s’en est pris en juillet à une femme de 30 ans son aînée.

De retour de la chasse aux chevrettes à deux heures du matin dans la nuit du 5 au 6 juillet, il décidait d’aller faire l’amour avec une femme de près de 60 ans, qui ne lui était pas inconnue. Endormie et encore sous l’emprise de l’alcool qu’elle avait abondamment consommé dans la journée, la sexagénaire s’était réveillée avec le jeune homme nu dans sa chambre qui la bloquait de son coude.

“Tu me reconnais ?”, lui a-t-il alors lancé avant de lui demander si elle voulait coucher avec lui. Pour s’en débarrasser, elle lui a dit oui, à condition qu’elle puisse se rendre aux toilettes avant, subterfuge pour aller prévenir un homme qui dormait dans la pièce voisine.

Malgré cela, le trentenaire, qui l’après-midi même venait de voir sa petite amie dans les bras d’un autre, décidait de pénétrer sa victime. Un acte bref de quelques secondes avant qu’elle n’échappe à son étreinte et réveille la maison. Nu comme un ver, le jeune homme s’est alors enfui par la fenêtre par laquelle il était rentré.

Le garçon n’était pas un inconnu pour la victime puisqu’elle s’était occupée de lui quand il était enfant, fils d’un de ses anciens compagnons. “Je ne sais pas pourquoi il est venu me voir, expliquait-elle la voix chevrotante, hier. Je l’avais quasiment adopté… Je ne veux plus jamais le revoir.”

Pour cet acte quasi incestueux, le jeune homme ne présentait hier que peu d’explications. “Une pulsion, la colère de voir ma petite amie en embrasser un autre.”

Il sera condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis avec mise à l’épreuve, obligation de soins et interdiction de recroiser sa victime.

 

B.P.

 

 

55
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete