Habillage fond de site

Aide à l’investissement des ménages : le Pays favorise les ménages ayant des revenus inférieur à 3 à 4 fois le SMIG

jeudi 21 mars 2019

1

le Conseil des ministres a donc souhaité introduire des critères socio-économiques en limitant l’octroi de ce dispositif aux foyers percevant des revenus inférieurs à 3 à 4 fois le montant du salaire minimum interprofessionnel garanti. (Photo: Vaitiare Pereyre-Gobrait)

Le Pays a instauré un dispositif d’aide à l’investissement des ménages (AIM) pour la construction ou l’acquisition d’une habitation principale, dont l’un des objectifs était le soutien et la relance du secteur BTP. Cette mesure de soutien à l’investissement a été élargie par la suite aux travaux d’aménagement, d’extension ou de rénovation d’un logement à usage d’habitation principale.

Aujourd’hui, fort du succès de cette mesure populaire, le Pays souhaite désormais concentrer l’aide publique et favoriser ainsi les ménages à faible revenu. A ce titre, le Conseil des ministres a donc souhaité introduire des critères socio-économiques en limitant l’octroi de ce dispositif aux foyers percevant des revenus inférieurs à 3 à 4 fois le montant du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), selon la composition du ménage.

Il est utile de rappeler que trois établissements bancaires polynésiens de la place sont associés à la mise en œuvre de ce dispositif et que les usagers doivent impérativement recourir à un emprunt pour pouvoir bénéficier de cette aide.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete