AÏKIDO – Les nouveaux diplômés félicités par Maître Le Vourc’h

    vendredi 22 janvier 2016

    La Fédération polynésienne d’aïkido a organisé, ces deux dernières semaines, au dojo de Erima à Arue, deux stages de perfectionnement pilotés par Robert Le Vourc’h, maître “Shihan” sixième dan aïkikaï, venu en Polynésie grâce au partenariat qui lie la fédération locale à son homologue métropolitaine. 
    Outre les cours qu’il donnait chaque soir, le formateur a également présidé, mardi, la cérémonie de remise de diplômes aïkikaï à ceux qui avaient réussi les examens de passage de grades l’an dernier. Puis, il a participé, le lendemain, au jury du passage de grade dan aïkikaï au cours duquel les sept candidats en lice ont été reçus, à l’issue des épreuves imposées et des délibérations. 
    “L’examen s’est très bien déroulé et le niveau des Tahitiens est très correct vu les conditions d’éloignement de la métropole et les difficultés pour s’entraîner. Le résultat est significatif et mérite les félicitations. Et pour s’améliorer encore, il y aurait du travail à faire sur l’attitude”, explique Robert Le Vourc’h. 
    “Il faut, par exemple, appren-dre à ne pas mettre de force, ce qui est essentiel dans l’aïkido. Mais je ne suis pas là pour 
    donner des leçons, plutôt des conseils, des orientations, des pistes de recherche et de travail pour que tout le monde, élèves et professeurs, progressent”, poursuit-il. 
    Robert Le Vourc’h avait également animé un stage, dimanche dernier, à Moorea. Il récidivera, le week-end prochain, à Raiatea pour deux ultimes séances d’entraînement avant son retour en métropole prévu lundi. 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete