Habillage fond de site

Air France affrète un avion ATN dimanche

vendredi 10 novembre 2017

Des passagers du vol Air France 077 bloqué à Tahiti ce vendredi matin. (Photo Benoît Buquet)

Des passagers du vol Air France 077 bloqué à Tahiti ce vendredi matin. (Photo Benoît Buquet)

Air France va affréter un avion auprès d’ATN dimanche pour transporter ses passagers bloqués par la grève du personnel navigant commercial, vient d’annoncer à La Dépêche de Tahiti le directeur régional d’Air France en Polynésie.

« Nous allons affréter un vol à Air Tahiti Nui dimanche soir. Il nous reste à peu près 200 passagers du vol de ce matin (vendredi). On continue toujours de trouver des solutions alternatives : deux par Auckland, trois par Tokyo, et ainsi de suite, donc ça peut encore diminuer », nous a expliqué Alex Hervet.

Sur ces 200 passagers, 160 passagers sont des visiteurs extérieurs que la compagnie a promis d’héberger dans les hôtels et pensions à Tahiti pendant ces trois jours d’attente.

D’ici dimanche soir, le nombre des passagers bloqués en Polynésie peut encore augmenter. Dimanche matin, un nouveau vol Air France est prévu au départ de Tahiti à 8h25, avec à son bord « aux alentours de 250 passagers », selon Alex Hervet. Il affirme ne pas être en mesure de savoir si ce vol pourra embarquer des passagers.

 

Benoît Buquet

 

227
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete