Air France Polynésie rassure ses clients

    vendredi 23 octobre 2015

    La Direction d’Air France en Polynésie souhaite rassurer ses clients et partenaires. Dans un communiqué, elle relève que « grâce notamment aux efforts de chacun et aux stratégies commerciales, la ligne Paris – Los Angeles – Papeete est revenue à un équilibre économique satisfaisant depuis 2013 et n’est absolument pas remise en cause. »
    Elle poursuit, « le programme des vols pour l’année 2016 est confirmé et sera en tous points identique à celui de 2015 (3 vols hebdomadaires arrivant et repartant de Papeete les Mercredi, Vendredi et Dimanche matin tôt en Boeing 777-200 d’une capacité de 309 sièges). »
    Air France indique par ailleurs qu’elle poursuit son développement en Amérique du Nord et l’amélioration de son produit, avec notamment des vols supplémentaires entre Paris et Los Angeles et le déploiement progressif de ses nouvelles cabines « Best and Beyonds ».
    « Notre partenaire Delta Airlines investit aussi fortement sur la plateforme de correspondance de Los Angeles pour augmenter le nombre des destinations desservies et permettre plus de connections pour les Polynésiens en Amérique, et plus d’opportunités pour des touristes américains de profiter de notre destination. »

     

    Valls: Air France doit se restructurer sous peine de disparaître

    Air France « n’a pas d’autre choix que de se restructurer », sous peine de connaître le même « destin tragique » que des compagnies aériennes comme Swissair ou Sabena qui ont disparu, a déclaré vendredi le Premier ministre Manuel Valls.

    « Il y a des compagnies nationales qui ont disparu, qui comme Swissair ou Sabena (compagnie belge, NDLR) n’existent plus », a souligné M. Valls lors d’un débat organisé par le Club de l’Economie du quotidien Le Monde.

    « Air France n’est pas à l’abri de ce destin tragique face à la concurrence low-cost » et soit « des grandes compagnies qui se sont restructurées, soit des compagnies du Golfe qui bénéficient d’un certain nombre, on va dire pudiquement, d’avantages sociaux », a-t-il estimé, alors qu’un comité central d’entreprise, ouvert jeudi, se poursuivait vendredi.

    « Donc il n’y a pas d’autre choix que de se restructurer, cela doit se faire par le dialogue social évidemment mais l’ensemble des métiers – et ça commence par les pilotes -, doivent assumer totalement leurs responsabilités », a-t-il à nouveau insisté.

    « Parce que si les pilotes ne se mettent pas autour de la table et ne participent pas de cet effort, (…) l’effort reposera sur les autres salariés », a-t-il ajouté.

    La direction d’Air France a confirmé jeudi vouloir supprimer un millier d’emplois en 2016 par des départs volontaires, durant un comité central d’entreprise jugé « confus » par les syndicats.

    Direction et syndicats avaient échoué à s’entendre sur le plan de développement « Perform 2020 », qui prévoit de faire voler le personnel une centaine d’heures de plus par an, à salaire égal. Le 5 octobre, la compagnie a présenté un plan de « restructuration » menaçant 2.900 postes en 2016 et 2017.

    L’annonce a été suivie par l’agression de deux dirigeants, obligés de fuir des manifestants, chemises en lambeaux. Cinq salariés seront jugés le 2 décembre pour violence.

    Air France a depuis fait savoir qu’il était possible « d’éviter » la deuxième phase du plan, la plus douloureuse.

    Les 1.900 postes menacés en 2017 sont « suspendus au fait de trouver des accords avec les pilotes et les personnels au sol pour gagner en productivité », a indiqué jeudi Didier Fauverte, secrétaire (CGT) du CCE.

    Agence France-Presse

     

    kach 2015-10-24 06:44:00
    Je viens régulièrement en POLYNÉSIE , je suis très satisfait d'AIR FRANCE par contre ATN le service est devenu moyen les travers de certains Polynésiens on a toujours l'air de les déranger pas très professionel ( à moins de connaitre du personnel navigant ) je ne fait heureusement que LAX PPTE AR
    Pipo 2015-10-23 11:48:00
    Et a voir les remplissages qu affiche Air France (89%) vous semblez être largement suivi !
    azerty 2015-10-23 09:41:00
    Stratégies commerciales ? Hummm, je crois qu'on n'a pas les mêmes notions de stratégies... La compagnie nationale en Polynésie ne porte pas haut les couleurs de la mère patrie, tant par ses "stratégies commerciales", que par son service commercial (agence, ventes... et même à bord)... Ils sont tous arrogants et fiers et nous, clients, sommes peu considérés... J'ai testé ATN depuis 2 ou 3 ans, et depuis, mon divorce avec AF est irrévocable...
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