Air France se prépare à la grève, le vol de vendredi matin maintenu

    jeudi 24 mars 2016

    Les représentants syndicaux l’ont annoncé ce jeudi, « hormis un coup de théâtre, l’ensemble du personnel navigant commercial sera en grève à partir de minuit ce soir ». Les négociations entre syndicat et direction avaient pourtant reprises cet après-midi à 14h30. Mais après deux heures de discussions, les représentants du personnel ont quitté la table pour annoncer aux salariés que rien n’avait abouti. « Si la direction nous invite une nouvelle fois avant l’heure limite nous reviendrons, car nous n’avons jamais refusé de négocier. Malheureusement, jusqu’à présent ils persistent à nous tendre un protocole d’accord qui ne nous satisfait pas, sans vouloir en changer une ligne. Dans ces conditions, il nous est impossible de signer quoi que ce soit », a expliqué l’un d’entre eux. Ce mouvement de grève est suivi par la quasi-totalité des PNC.
    La direction, de son côté, indique que le  vol AF076 en provenance de Paris et Los Angeles est confirmé vendredi matin à l’horaire habituel. Au départ de Papeete, Air France demande à ses clients du vol AF077 du vendredi 25 mars de se présenter à l’enregistrement aux horaires prévus.

    Jen.R

     

    MOOREA56 2016-03-27 22:45:00
    Il y a déjà bien longtemps que j'évite AF .Prix supérieur et le service s'est désagrégé depuis des années. Je prenais AF depuis 1968.
    Aujourd'hui beaucoup de compagnies sont bien au dessus en qualité et prix,mais c'est vrai que de Papeete le choix est très limité. Il
    Haereimua 2016-03-25 23:20:00
    Ils croulent déja sous les avantages et primes, et ils demandent encore! Je prends souvent AF mais là je pense que je vais faire grève aussi!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete