Air France: Tahiti, pour le moment épargné par la grève

    vendredi 10 juin 2016

    Cela fait plusieurs mois que les pilotes d’Air France sont en conflit avec leur direction, concernant l’organisation du temps de travail et le montant de leur salaire. Ils demandent également  à la direction de rééquilibrer la croissance du groupe qu’ils jugent trop favorable à KLM.

    N’ayant pas trouvé de terrain d’entente avec leur direction, les pilotes des trois syndicats (SNPL, SPAF et Alter) entament donc une grève de quatre jours à partir de samedi. Celle- ci pourrait d’ailleurs être prolongée si aucun accord n’est trouvé dans ce délai.

    Un mouvement social qui tombe mal, en plein pendant le lancement de l’Euro 2016. Déjà en 1998, durant la coupe du monde, les pilotes avaient fait grève durant 10 jours… à croire qu’ils ont une dent contre le football.

    Pour le moment, la grève n’est pas trop suivie. Seuls 20% à 30% des vols ont été annulés et « sur la journée de samedi, 97% des vols long- courrier sont maintenus », explique t’on à la direction d’Air France en Polynésie.

    Quels impacts pour les vols en partance et en provenance de Tahiti?

    Le vol AF76, au départ de Paris et en partance pour Tahiti (avec escale à Los Angeles), le 11 juin 2016 est maintenu dans son intégralité. Idem, pour le vol 077, du  dimanche 12 juin au départ de Tahiti, en partance pour Paris (avec escale à Los Angeles).

    Pour le vol 076 du 14 juin, au départ de Paris en direction de Tahiti : Pour le moment, il est toujours programmé. La direction d’Air France en Polynésie est confiante quant au maintient de ce vol, mais annonce qu’il faudra attendre sa confirmation, au plus tard lundi matin.

    Idem pour le vol AF65 en coach- air avec Air Tahiti Nui sur le tronçon Los Angeles- Paris, qui sera confirmé lundi matin. Si ce dernier s’avérait annulé, la compagnie aérienne s’engage à prendre en charge ses passagers.

    Ceux- ci sont d’ores et déjà invités par la direction à bien renseigner leur dossier de voyage, pour que la compagnie puisse les avertir de la situation, par sms ou par mail, en temps réel. Ils peuvent également contacter le 40474747  ou se rendre à l’agence de Papeete, rue Lagarde du lundi au vendredi de 8 heures à 12 h30 et de 13h30 à 16h30 ( fermeture à 16h, le vendredi).

    EP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete