Air France : une grève discrète

    lundi 14 mars 2016

    Malgré des négociations entre la délégation régionale en Polynésie d’Air France et le syndicat Usaf-Unsa (personnel au sol et personnel navigant), qui se sont tenues jusqu’au dernier moment dimanche soir, la grève a démarré ce vendredi  comme prévu par le préavis de grève déposé le 8 mars. La grève effective est plutôt virtuelle. En effet, pas un gréviste, pas une revendication, pas une banderole n’apparaissaient ce jour rue Lagarde, au siège commercial de la compagnie, dont l’agence semblait fonctionner le mieux du monde. « Tous les agents étaient présents ce lundi matin dans les bureaux et à l’agence rue Lagarde, aucun gréviste n’était recensé » a fait savoir la direction régionale d’Air France, dans un communiqué.
    Dans le préavis de grève, les délégués syndicaux font état de 13 points de revendications. Le syndicat réclame notamment la mise en place en Polynésie de la prime exceptionnelle liée à la concrétisation des mesures du « Plan transform » dont les employés d’Air France bénéficient en métropole, contrairement aux employés polynésiens. Les syndicats dénoncent également le non-respect de l’accord collectif et la dégradation des conditions de travail.
    Contactés sans succès tout au long de la journée, direction et syndicat ont plutôt joué à la politique de l’autruche.  Seule information confirmée pour le moment par la compagnie nationale, le vol prévu mercredi est maintenu. La compagnie « analyse les différentes possibilités et préviendra ses clients si leur parcours devait être modifié » précise t-elle.

    CC
     

     

    Haereimua 2016-03-15 02:18:00
    Fiu des grèves chez AF! Allez, c'est décidé, je retourne chez TN!!!
    Toto 2016-03-14 23:00:00
    Merci aux personnels de l'agence de penser à nous client. PS : j'espère que mon avion partira mercredi matin
    Toto 2016-03-14 22:51:00
    Zéro gréviste au sol??? Il y a peut-être une inégalité entre les polynésiens eux-mêmes (sol et PN). Ce serait pas mal de savoir les primes que les PN ont et ceux du sol....pour comparer et voir si les PN sont vraiment à plaindre..
    Tata 2016-03-14 22:25:00
    Mais personne ne vous a dit que la prime est versée aux polynésiens comme aux métropolitains ?! Mais la grève continue apparemment..la grosse blague !!! Heureusement que certains sont contents et bossent pour nous servir NOUS les clients..
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete