Air Tahiti – Les négociations jouent le Yo-Yo, le moral des passagers aussi

    jeudi 2 juin 2016

    Malgré le mince espoir formulé mardi par des représentants syndicaux d’une sortie de crise jeudi, les négociations achoppent toujours sur des points de revendications sectorielles et sur le fameux plan social de la direction.
    Les négociations qui se sont tenues hier toute la journée n’ont en effet toujours pas permis de faire évoluer favorablement le conflit à Air Tahiti qui entre aujourd’hui dans son 16e jour de grève.

    Bien que le dialogue, que l’on peut qualifier de fragile, voire de tendu selon les PNC, ne soit pas rompu entre les syndicats et la direction, il n’en demeure pas moins que la finalisation d’un protocole d’accord se heurte toujours à des points chauds, ou à des règles de sémantique, de conditionnel ou de temps, voire de ponctuation.

    De son côté, la direction pour assurer un minimum de vols, doit concilier la fatigue, le temps de repos obligatoire quotidien, hebdomadaire et mensuel, l’amplitude horaire et les arrêts maladie des PNT et des PNC depuis le début du conflit, ce qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les jours de grève et que les contraintes réglementaires s’additionnent. Comme dit un syndicaliste “c’est une partie de ping-pong où chacun se renvoie la balle dans l’espoir que l’autre se lasse”.
    Hier les propositions et les contre-propositions se sont donc succédé au même rythme que les autres jours sans qu’un accord ne soit trouvé en fin de journée.

    Pascal Martin

    Programme

    Les vols prévus aujourd’hui :
    – Desserte des îles Sous-le-Vent : Bora Bora, Huahine et Raiatea
    – Desserte des Tuamotu : Rangiroa et Tikehau
    – Annulation des vols au départ ou à destination de Moorea
    – Annulation des vols Anaa, Hao, Hikueru, Makemo, Mataiva, Pukarua, Raroia, Reao, Tatakoto, ainsi que les vols Marquises y compris inter-Marquises.
    Air Tahiti ou l’agence de voyages intermédiaire contactera uniquement les passagers dont le voyage est maintenu, sous réserve de disposer des contacts téléphoniques. Pour les clients qui n’auraient pas été appelés, Air Tahiti a le regret de les informer que leur déplacement est annulé. Leur billet reste valable pour la solution de réacheminement qui leur sera proposée ultérieurement.
    Pour les clients qui n’auraient pas précisé leurs coordonnées téléphoniques lors de la réservation, Air Tahiti leur demande de prendre contact avec ses services au 40.86.42.42.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete