Air Tahiti – Reprise des négociations dans une ambiance apaisée

    mercredi 1 juin 2016

    Les négociations entre la direction et l’intersyndicale ont repris hier matin, dans une ambiance plus apaisée que samedi dernier, au point que certains membres de l’intersyndicale évoquaient avec prudence un “optimisme mesuré” sur le résultat des négociations.
    Ceux-ci confirmaient également le mot d’ordre général, toujours le même depuis le début des négociations : “On ne lâche rien sur le plan social”, cette revendication étant toujours hier le point d’achoppement qui empêchait la signature d’un protocole
    d’accord.

    Toute la matinée d’hier a donc été consacrée à l’écriture de nouvelles propositions de la part des grévistes, exercice particulièrement difficile lorsque plusieurs catégories de personnels sont en cause, puisque les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
    Tout au long de la journée, ces propositions ont ensuite été transmises à la direction pour que celle-ci les examine avant de les rejeter, de les amender ou de les accepter.

    Les négociations se sont ainsi poursuivies dans l’après-midi en avançant “doucement” sans toutefois qu’un accord ne soit conclu en fin de journée.
    Il semblerait pourtant que l’on s’achemine, malgré des ajustements qui restent difficiles à négocier, vers un accord qui pourrait être conclu aujourd’hui, après 15 jours de grève.

    Pascal Martin

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete