Air Tahiti se dote de sièges, « les plus légers au monde' »

mardi 16 juin 2015

Air Tahiti a signé la nuit dernière au salon du Bourget le renouvellement complet des sièges de sa flotte d’ATR annonce la compagnie. « Le siège «Titanium Seat» – proposé par la société Expliseat – équipera, dès 2016, les appareils de la compagnie, avec un remplacement progressif des anciens sièges dotant les ATR actuellement en service. Le moment est historique car c’est la première fois qu’Expliseat pourvoira des avions régionaux ATR » précise t-elle.

Air Tahiti tient à souligner que les 48 pistes desservies par Air Tahiti ont des caractéristiques différentes qui influent sur les charges marchandes inhérentes à chaque vol. Les longueurs des pistes, leur positionnement géographique, leur enrobement … ainsi que des contraintes d’exploitation très particulières conduisent Air Tahiti à limiter le
nombre de sièges commercialisables au départ de certaines îles. Ceci explique le choix du siège « Titanium Seat » qui serait, à ce jour, le siège le plus léger au monde (4kg).

 

Olivier CAURAS (Sate) 2015-06-16 22:55:00
Teki Toa, il n'y a pas de souci à se faire : ces sièges sont, non seulement extrêmement léger (ils occasionnent des économies de carburant énormes pour les compagnies !), mais ils sont plus résistants, tout aussi confortables que les sièges habituels, et en plus ils donnent de la place pour les genoux par la finesse de leur dossier ! Un MUST ! Et en plus, c'est une entreprise française, alors je dis BRAVO !!!
TEKI TOA 2015-06-16 13:10:00
Il faudra voir à l'usage leur solidité pour les passagers XXL!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete