Habillage fond de site

Akai retrouvé noyé avec son fusil de chasse sous-marine

jeudi 26 janvier 2017

papeari

C’est dans ce lagon de Papeari que le corps sans vie d’Akai a été retrouvé par un rameur. (© Charles Taataroa)

 

Le corps d’un homme d’environ 80 ans a été retrouvé mardi en fin d’après-midi à hauteur du PK 53, quartier Ferrand, à Papeari, flottant dans le lagon. C’est un rameur de la commune, qui effectue ses entraînements journaliers sur le plan d’eau de ce secteur, qui a découvert le corps.

Selon les témoignages recueillis auprès de l’entourage du rameur, ce dernier a d’abord cru apercevoir un tronc d’arbre flottant à la surface de l’eau. En s’approchant, c’est donc un corps inanimé qu’il a vu. Les secours ont été alertés au plus vite. Les pompiers de Teva i Uta sont intervenus pour ramener le corps du malheureux à terre, à l’aide d’un jet-ski.

Hier, la gendarmerie qui a ouvert une enquête a confirmé le décès de la victime par noyade. Selon le maire délégué de Papeari, Alain Sangues, joint par téléphone hier après-midi, l’octogénaire s’appelait Akai. Il vivait avec son épouse dans le quartier situé peu après l’église mormone de Papeari, PK 53 côté montagne.

Il pêchait probablement lorsque le drame s’est produit puisqu’il a été retrouvé avec son fusil de chasse sous-marine. Pour l’instant, l’enquête de gendarmerie se poursuit pour connaître les circonstances du drame. Dans le quartier où vivait la victime, c’est l’incompréhension et le choc, car Akai était connu comme étant un pêcheur aguerri.

 

C.T.

 

 

109
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete