Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Aki Firuu et son rêve de coquillage

mardi 9 août 2016

coquillage

Les façades de sa demeure sont faites entièrement de coquillages et de corail fixés au béton, la coloration, c’est pour plus tard, quand il en aura les moyens. (Photo : A Maiarii/LDT)


Curiosité au village de Ferauru

 

Connu au fenua pour sa voix et la poésie de ses chants en reo tahiti, Aki Firuu s’adonne chez lui à la création, principalement dans le domaine de la sculpture. Il propose même aux touristes et curieux la visite de son “palais” qu’il a modelé au gré de ses inspirations.

C’est ainsi que l’on découvre dès l’entrée, toute une armada d’animaux confectionnés en béton à partir de morceau de corail qu’il a ramassés au cours de ses fréquentes sorties en solitaire dans la nature des motu : poule, sanglier, lion, autruche, dinosaure, dragon, napoléon, baleine, alligator, serpent et tortue… sont les gardiens de sa demeure décorée de coquillages et de corail.

 

Légendes et humour

 

 

Très loquace, Aki aime à parler de son travail et de ses inspirations. Il prend plaisir à conter les légendes de Maupiti et cite volontiers d’autres artistes comme Michel Sardou, Johnny Hallyday et Picasso.

Son “rêve de coquillage” comme il aime à appeler sa maison est d’un style bien particulier : la nature y est le thème central. À la fin de la visite, Aki aime à chanter des chansons spéciales pour ses visiteurs et confectionne en direct de magnifiques chapeaux en palme de cocotier, qu’il offre à tous ses visiteurs.

C’est une belle petite promenade à faire à Maupiti, si l’on a le temps pour rencontrer l’artiste, comme il aime lui-même s’appeler. Avec humour, il annonce :“Quand je pêche le varo, je chante une chanson et je dis au varo : Allez mon varo d’argent, il y a le beurre Président qui t’attend”.

 

De notre correspondant
Arava Maiarii

786
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete