Al-Qaïda revendique l’attentat à Paris

    mercredi 14 janvier 2015

    Al-Qaïda au Yémen a publié une vidéo dans laquelle il revendique l’attentat perpétré la semaine dernière contre Charlie Hebdo, annoncent plusieurs médias. Le texte lu pendant cette vidéo par l’un des chefs d’Al-Qaïda au Yémen, Nasser Ben Ali al-Anassi s’intitule : « Vengeance pour le prophète d’Allah : message à propos de l’attaque bénie de Paris ».
    Selon Les Échos, Nasser Ben Ali al-Anassi a déclaré : « Nous tenons à préciser à l’intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef. » Il ajoute que « l’opération a été menée sur ordre de notre émir Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d’Oussama ben Laden ». « Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l’acte à la grande satisfaction des musulmans », explique Nasser Ben Ali al-Anassi.
    Dans Le Figaro, il est rapporté que pour ce dirigeant d’Aqpa, « l’opération a été une grande satisfaction pour les musulmans » et constitue « un message fort à tous ceux qui osent s’en prendre à ce qui est sacré pour les musulmans ».
    Al-Anassi a également rendu hommage à Amedy Coulibali, l’auteur de l’attaque menée vendredi contre un supermarché casher de Paris ayant provoqué la mort de quatre juifs. « Ça a été par la grâce de Dieu que l’opération (contre Charlie Hebdo) a coïncidé avec » la sienne, a-t-il indiqué.

    Cumhuriyet publie les caricature de Charlie Hebdo

    Les Échos rapportent également qu’un journal turc a bravé l’interdit et publié les caricatures de Mahomet du nouveau numéro de Charlie Hebdo. Un encart de quatre pages reprend l’essentiel du numéro de Charlie Hebdo et reproduit sa une, dans le quotidien Cumhuriyet. Fondé en 1924 par un proche de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne et laïque, Cumhuriyet est opposé au régime du président Erdogan. Plusieurs de ses journalistes ont été emprisonnés.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete