Alcool au volant – Un week-end très calme pour les fêtes

    mardi 29 décembre 2015

    L’alcool au volant est une des grosses problématiques des fêtes de fin d’année. Les forces de l’ordre sont généralement sur le pied de guerre et renforcent les contrôles routiers. Étonnamment, le week-end dernier a été “beaucoup plus tranquille que d’habitude” s’accordent à dire gendarmerie et police nationale.
    En effet, dans la nuit du 24 au 25 décembre, la gendarmerie n’a recensé qu’environ 13 alcoolémies et la DSP n’en a relevé qu’une dizaine. “Nous avons eu beaucoup moins de contrôles positifs qu’un week-end normal”, indique le porte-parole de la DSP. Même son de cloche pour la gendarmerie qui note : “C’étaient des fêtes de famille, les gens sont restés dormir sur place, d’habitude, les week-ends, nous avons beaucoup de jeunes qui sortent ivres de boîtes ou de soirées. Le contexte n’est pas le même.”
    DSP et gendarmerie rappellent qu’il vaut mieux vaut éviter l’alcool au volant et privilégier un capitaine de soirée. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont prévu de renforcer les contrôles routiers pour le jour de l’an.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete