Habillage fond de site

Alcoolisée au volant, elle a tué un piéton à Hitia’a, le week-end dernier

mardi 24 octobre 2017

tribunal

(© Florent Collet)

L’alcool et la route ont une nouvelle fois causé un drame, le week-end dernier.

Une famille a été brisée, après le décès de l’un de siens, alors qu’il rentrait à pied d’une partie de pêche, en portant une brouette chargée de poissons.

Percuté, l’homme de 58 ans a été projeté à plusieurs mètres, laissant présager de la vitesse du véhicule. Il était encore conscient après le choc, selon des témoins. Les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer.

À la barre, hier, les pleurs de la prévenue démontrent que l’alcool et la route ne détruisent pas seulement les familles des victimes.

“J’aurais préféré mourir à sa place”, pleure la femme de 29 ans, sans pouvoir contenir ses sanglots et en répétant la même phrase. “J’aurais préféré mourir à sa place ; je le jure. De toute façon, je suis morte à l’intérieur.”

Cette mère de deux enfants, 12 ans et 18 mois, a fait la fête avec des amis, vendredi dernier, pendant une bonne partie de la nuit, avant de reprendre la route et de percuter le quinquagénaire.

Fait aggravant, au lieu de s’arrêter, elle a poursuivi sa route. Des témoins l’ont alors prise en chasse pour la rattraper et lui indiquer qu’elle venait de renverser un piéton.

Elle reprendra pourtant le volant pour rentrer chez elle pour retrouver son mari et lui indiquer son intention d’aller se rendre à la gendarmerie. C’est ce qu’elle fera le lendemain.

Cinq heures après l’accident, son taux d’alcoolémie affichera 0,43 mg d’alcool par litre d’air exprimé.

Jugée hier en comparution immédiate, la prévenue a, par la voix de son conseil, demandé à bénéficier d’un délai pour préparer sa défense.

Le président du tribunal a accédé à la demande du procureur de la voir mise en détention provisoire dans l’attente de son procès, le 30 novembre, afin d’éviter qu’elle ne reproduise les mêmes faits et pour la protéger, compte tenu de ses idées suicidaires. 

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete