Aldo et sa bande ont réveillé les esprits de la baie de Paopao

    lundi 9 mai 2016

    Beaucoup de monde, samedi soir dernier, au club Bali Hai, pour accueillir le groupe Manahune d’Aldo Raveino.  Le groupe mythique
    de rock démarrait sa tournée qui devrait mener le leader et sa bande aux îles Sous-le-Vent et aux Marquises, après quelques dates à Moorea et à Tahiti.  En lever de rideau, le collectif Code 98 a mis le parc à bonne température.

    Manahune 2016, c’est avant tout un nouvel ensemble de musiciens, Teva LCB à la guitare, Vatea le Gayic à la basse, Josep Laille à la batterie, mais aussi Jérôme Descamps au trombone, Sébastien Vignals à la trompette et Nicolas Roussarie au saxophone.
    Le charismatique leader demeure, quant à lui, bien en place, avec son savoir-faire sur scène resté intact, malgré cette longue absence des grandes scènes polynésiennes.

    Son répertoire, des anciens succès mais aussi ses nouveaux titres, notamment issus de son album Tumu, le groupe, comme l’expliquait son leader lors de la présentation de sa tournée, est “plus dynamique, plus rock”, avec de gros sons, des projections vidéo et un jeu de lumière au top.
    L’esprit est resté quant à lui, le même à savoir, un groupe avant tout rock aux valeurs qui ont toujours été enracinées dans l’esprit Manahune, à savoir la culture du pays et de sa population, avec cette touche supplémentaire que l’on doit à des artistes qui connaissent bien le métier de la scène.

    Mais, si le message “Manahune” est bien passé samedi soir dernier dans le parc du club Bali Hai aux effets magiques, avec des jeunes et moins jeunes toujours réceptifs à ce type de manifestation, c’est en premier lieu un spectacle musical bien orchestré qui a été proposé au public, et qui démontre, si cela était encore nécessaire, que le rock polynésien a conquis l’esprit “sans frontière” de la musique.

    La tournée Manahune a donc débuté par Moorea le week-end dernier. Il se poursuivra avec deux dates en mai et en juin à Tahiti et en particulier pour la fête de la musique.
    Mais il faudra attendre septembre pour retrouver le groupe sur scène avec trois dates prévues dans les îles (Raiatea, Bora Bora et Huahine) puis, en novembre, les Marquises, la tournée 2016 se clôturera en décembre à Tahiti.
    Pour les absents, un album live devrait sortir avec les meilleurs moments de cette tournée Rock-in-Ma’ohi, et peut-être même en images.

    De notre correspondant Jeannot Rey

    Tournée

    Après Moorea, Manahune sera :
    – Au Royal Tahitien à Tahiti le vendredi 20 mai à partir de 19 heures.
    – sur la scène de Tahiti Prod Music le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique.
    – à Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Huahine en septembre.
    – au festival Eo Himene à Nuku Hiva les vendredi 11 et samedi 12 novembre.
    – à Tahiti, côte est et ouest, puis à la Presqu’île en décembre.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete