Alignement de pierres à la Mission : nous levons le “mystère”

    vendredi 18 novembre 2016

    (© Marie Guitton)

    (© Marie Guitton)

     

    Mais que signifient ces pierres récemment dégagées le long du chemin du Rosaire, sur les hauteurs de la Mission ? Ici, une demi-douzaine de menhirs imposants, aux pieds d’envahissants parasoliers. Un peu plus haut, un muret et une longue pierre couchée. Les vestiges d’un ancien marae ? “Pas du tout !, s’amuse Xavier Céran-Jérusalemy, de l’association Saint Jean de la Croix, en charge de l’entretien du chemin. Ces pierres ont été disposées ainsi en 2009, mais sont souvent masquées par la végétation. C’était pour figurer les mystères du Rosaire avec les éléments de la nature présents sur place.”

    La prière catholique du Rosaire compte vingt “mystères” à méditer, sur la vie de Jésus. Ces deux sites de la Mission représenteraient le recouvrement de Jésus au Temple et l’Eucharistie, tandis que les 18 autres lieux sont balisés par des panneaux en bois. La fraternité s’y rend régulièrement pour prier. C’est elle qui a récemment nettoyé les sites “recouverts par la brousse”.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete