Anastase Ragivaru, un aito au pays du Soleil-Levant

    mercredi 22 juillet 2015

    À lui seul, il a assuré la promotion de la Polynésie auprès de milliers, voire de centaines de milliers de téléspectateurs répartis aux quatre coins du monde. Anastase Ragivaru, un Tahitien installé depuis février au Japon, vient de participer à une émission phare de la télévision locale où il a fait forte impression. Cet ancien danseur de la troupe Tahiti Ora, dirigée par Tumata Robinson, et qui fut également membre de la sélection tahitienne de va’a, faisait partie de la centaine de candidats au départ de la 31e édition du tournoi “Sasuke”. 
    Cette compétition, retransmise dans 157 pays et diffusé le 1er juillet, se décompose en quatre épreuves toutes plus physiques les unes que les autres. Des parcours athlétiques et semés d’embûches que les concurrents doivent franchir en un minimum de temps. Et, à ce jeu, Anastase a su briller. Son agilité, sa puissance et sa vitesse ont impressionné ses concurrents, mais aussi séduit le public japonais. Au point que celui-ci lui a attribué le surnom de Wreath Man (l’homme à la couronne). La raison ? Lors de la première épreuve, Anastase arbore sur la tête une couronne de ‘auti et est habillé d’un simple tihere. Mais, malheureusement pour le aito et ses supporteurs, la compétition s’est arrêtée à l’étape trois. Un niveau que seuls huit compétiteurs ont néanmoins atteint et sur lequel six ont buté. 
    Reste que le Tahitien a fait le buzz. 
    Anastase Ragivaru s’est installé en début d’année au pays du Soleil-Levant pour y rejoindre sa compagne, une Japonaise rencontrée au fenua, où elle était venue parfaire sa connaissance des danses traditionnelles. 
    “Elle dirige une école de danse au Japon où Anastase enseigne aujourd’hui. Il a passé un an et demi avec nous et a participé à notre dernière tournée en métropole. C’est un excellent danseur et un très gentil garçon”, confie Tumata Robinson. 

    J-B.C. 

    Retrouvez la vidéo en cliquant ici

    Patriote 2015-07-23 08:53:00
    BRAVO ANASTASE. MERCI POUR CETTE BELLE PROMOTION DE NOTRE FENUA. FAAITOITO.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete