Animations dans une cinquantaine d’établissements un jeudi par mois

    jeudi 28 mai 2015

    Des anciens étudiants de l’École de commerce de Tahiti (ECT) viennent de mettre concrètement en pratique leur apprentissage. Réunis au sein de l’association Alumni, ces nouveaux actifs ont mis en place une idée simple, mais drôlement efficace : à partir de ce soir, et un jeudi par mois, ils organiseront une opération Afterworks, à Tahiti et dans les îles, en partenariat, notamment, avec la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), qui a accueilli, hier matin, la conférence de presse, et des établissements de restauration.
    L’objectif est multiple : créer une activité le jeudi soir pour dynamiser les commerces en proposant aux employés d’entreprise de se retrouver autour d’un verre, créer des liens entre professionnels et étudiants, mais aussi fédérer un esprit “corporate”.
    “On avait déjà fait un premier afterwork au sein de notre association, qui s’est déroulé à Millésime, explique Reynald Chanseau, secrétaire de Alumni. Et la CCISM travaillait déjà sur ce projet d’afterwork. Du coup, on a voulu partager ce projet en commun et allier nos forces. Pour notre association, l’objectif est déjà de travailler durablement avec la CCISM, mais aussi de se créer un réseau, élargir nos contacts, afin de proposer peut-être des stages à des étudiants, avoir des opportunités d’embauche pour eux. L’idée, c’est vraiment aussi de dynamiser le chiffre d’affaires des commerçants qui peinent aujourd’hui, certains ont du mal à boucler leur fin de mois. Pour l’instant, c’est la première édition et on veut pérenniser ce concept-là.”
    En parallèle à l’Afterworks, un jeu-concours selfie est également mis en place, sous l’intitulé “Work is Fun, AfterWork is Funnier”. Le principe est simple : il suffit de se prendre en photo (en groupe) le jour de l’Afterworks, avec son smartphone ou sa tablette, sur son lieu de travail. Puis, de refaire un cliché, au moment de l’Afterworks, dans un établissement partenaire. Ensuite, il faut poster les deux photos sur la page Facebook de Fenua Afterworks. “Le critère principal : le fun, la convivialité, le partage”, explique le communiqué de presse. 
    Pour la première édition, qui a lieu ce soir, à partir de 17 heures, chez les partenaires, la remise des prix se déroulera mardi prochain au Tahiti Pearl Beach Resort, à Arue, à 10 heures. Parmi les lots à gagner : une excursion en catamaran pour quatre personnes, des bons d’achat, des coffrets de parfums, des passeports gourmands ou encore des brunchs. Et surtout une bonne soirée entre collègues de travail. 

    Karim Mahdjouba

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete