Antonio Perez condamné à trois mois avec sursis et 150 000 Fcfp d’amende

    mardi 19 mai 2015

    Antonio Perez a été condamné par le tribunal correctionnel, ce mardi matin à trois mois de prison avec sursis, 150 000 francs d’amende et l’obligation d’indemniser les deux victimes, pour violences volontaires en état d’ivresse et agression sexuelle. Le 12 décembre dernier, le représentant de A Ti’a Porinetia à l’assemblée de la Polynésie française, participait au pot de fin d’année de la Socredo. C’est à cette occasion, qu’ivre, il a eu les mains baladeuses. Il était accusé d’avoir touché les seins d’une de ses collègues de travail puis d’avoir frappé le beau-fils de cette dernière qui était intervenu. Le coup de poing au visage du jeune homme lui a fait perdre deux dents.
    Ce matin, à la barre, Antonio Perez a nié « toutes palpations mammaires », expliquant qu’il entretenait des liens étroits depuis de longue date avec la plaignante. Quant au coup de poing asséné, le représentant à l’assemblée se défend et explique « avoir été provoqué et bousculé » par le jeune homme. Des arguments qui n’ont visiblement pas convaincu le tribunal.
     
    J.-B.C.
     

    Attention 2015-05-21 08:56:00
    J’ai constaté dans cette publication, dans vos commentaires et ceux de certains éditeurs, plusieurs propos qui dépassent largement le cadre du concept de « liberté d’expression ». D'ailleurs, je demande à la dépêche de retirer immédiatement certaines publications, par exemple celle de CENSURE, n°8.
    En analysant de plus près les expressions, les mots, les qualificatifs, les faits que vous imputez à la personne de Mr Antonio PEREZ, vous pénétrez aisément dans le champ du délit de presse.
    Nous avons ici des commentaires diffamatoires et injurieux.
    Je ne viens pas débattre ici des accusations émises à l’encontre de Mr PEREZ et poursuivre le fil de cette discussion, je viens seulement vous informer de la suite qui va être donnée à cette publication. Je n’attends d’ailleurs aucune réponse écrite de votre part à mon intention.
    Tout d’abord permettez-moi de vous informer que cette publication a été signalée directement aux services de police et de gendarmerie par le biais d’un téléservice approprié. Je vous rassure, ce signalement n'est pas un dépôt de plainte. Il s’agit juste d’enregistrer officiellement et en temps réelle les éléments qui s’affichaient sur votre publication, et d’identifier les ip et la géolocalisation des postes informatiques ou mobiles qui ont servi à diffuser ces propos.
    Je vous informe également, qu’eu égard à la nature de vos propos, vous êtes exposé à une poursuite, car les propos que vous tenez porte atteinte aux droits (diffamation, injure) de la personne que vous attaquez.
    Aussi, permettez de vous rappeler, ce que la loi prévoit sur ce sujet.
    Vous avez imputé un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur et à la considération de Mr Antonio PEREZ.
    La diffamation, dans votre cas, est caractérisée, l’auteur que vous êtes est identifié, grâce au signalement, et elle est publique. Sachez que la diffamation publique est un délit qui relève du tribunal correctionnel.
    La possibilité de saisir directement le tribunal avec une citation directe est donc offerte.
    Par ailleurs, vu le caractère urgent, un référé peut être utilisé pour demander le retrait de cette publication publiée sur Internet.
    Vous pourrez vous défendre en fournissant des preuves parfaites, complètes et liées aux accusations émises.
    Enfin la diffamation est punissable par une amende de 1.440.000F, et une diffamation à l'encontre d'un élu local, c’est notre cas, en raison de ses fonctions, est punissable d'une amende de 5.400.000F.
    Dans un premier temps, et c’est l’objet de ma demande, je vous demande de bien vouloir retirer cette publication et les commentaires délictueux, pour nous éviter la procédure judicaire.
    Si vous coopérez, l’affaire en restera là. Si vous ne coopérez pas vous en assumerez toutes les conséquences, et moi aussi.
    Croyez, ou pas, en ma détermination à faire justice sur cette publication illégale et « sauvage ».
    Je suivrai avec attention, l’évolution de cette affaire. A bientôt.
    RV 2015-05-20 20:47:00
    A toutes les personnes qui se permettent d'incendier, d'insulter Antonio:
    1) Quand vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de l'histoire, retenez-vous de commentaires! Ce qui est marqué dans les journaux n'est pas forcément vrai!
    2) En plus, quand vous faites des fautes d'orthographe, de vocabulaire et de grammaire, abstenez-vous d'écrire, honte à vous!!
    3) Interrogez-vous, dans votre "petite tête", de savoir comment sont réellement les gens! Et REGARDEZ-VOUS D'ABORD, car vous n'êtes pas "blancs comme neige"!!
    4) Si le mec rossé était, un temps soit peu, "intelligent et éclairé", il n'aurait pas provoqué Antonio! Je dis: "bien fait pour sa gueule!"
    5) Si vous avez la lâcheté d'insulter une personne, par votre mobile, ou par internet, j'aimerais bien vous voir en face de la personne insultée et vérifier si vous aurez "les couilles" de le lui dire en face!!
    Alors, veuillez respecter les gens!
    hiro 2015-05-20 14:24:00
    E mama TEA si tu le connaissais si bien comme tu le dit , tu dois voir ce qu'il fait , tu le défend , je pense que tu dois subir la même chose qu'il a fait a la victime , alors creuse bien dans ton popotin , c'est vrai il est beau , et grand , mais ce qu'il a fait a cette femme , c'est inadmissible qu'il démission, j'ai honte tura , parce que j'ai presque voter pour lui la dernière fois , et comme il a montré son vrai visage bourré , alors j'aimais je voterai pour ,jamais jusqu'a ma mort ....
    TEKI TOA 2015-05-20 08:48:00
    Quelque chose me dit qu'il ne sera pas sur la liste des convives au prochain pot de fin d'année.....
    MOOREA56 2015-05-19 19:35:00
    Eh TEA, tu le connais depuis 19 ans donc il est innocent ?Pose toi la question , est il innocent si tu le connaissais pas.? A mon avis il a aussi des liens étroits avec toi!!!!!!!!!!!!!!
    **** 2015-05-19 18:50:00
    Qu''il soit ou pas de nature perverse, le fait est qu''il a fait une connerie et il doit payer. Politicien ou pas c''est tant pi pour lui.
    Tea 2015-05-19 14:09:00
    Wiriamu et Teiki vous connaissez pas cet homme moi si il est pas comme sa et sa fait 19 ans que je le connais ne raconter pas n'importe quoi regarder vous d'abord ! Et en plus cette jeune femme, elle s'est très bien comment il est... Faut pas mentir!
    Teiki 2015-05-19 13:22:00
    Démission,quelle honte pour ceux qui on voté pour ce mec!!!
    Wiriamu 2015-05-19 12:20:00
    Comportement inadmissible pour un représentant qui se doit de montrer le meilleur des exemples...Une démission d'office s'impose pour un gars qui se prend pour le dernier des justiciers avec des arguments loufoques... Ouste ! Place aux véritables serviteurs de la population et non à des délinquants de bas étage. Qu'est-ce que c'est ça ???
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete