Aorai à l’épreuve d’une Nationale 1

vendredi 23 janvier 2015

Ce vendredi 23 janvier sera un jour très important pour le basket féminin.  À 20 heures, sur le terrain flambant neuf de Fautaua, Aorai tentera de se qualifer pour le prochain tour de la Coupe de France. C’est l’équipe de Creusot Élan Chalon, pensionnaire
de Nationale 1 (3e division française), qui se dresse devant l’équipe tahitienne. 

Si le basket-ball masculin a régulièrement l’occasion, depuis une dizaine d’années, de tenter sa chance en Coupe de France après une qualification contre le champion de Nouvelle-Calédonie, le basket féminin en sera à ses tout premiers pas ce soir.
Les liens sérieusement renoués depuis quelques années avec la fédération vont donc permettre à notre locomotive du basket féminin, Aorai, d’avoir mainte-nant un objectif particulière-ment motivant, démontrant par la même occasion le travail mené depuis quelque temps par les membres de la fédération tahitienne.
Et pour une première, c’est un “gros morceau” qui attend les filles de Aorai puisque c’est une équipe de Nationale 1, Creusot Élan Chalon, quatrième de la poule A (8 victoires, six défaites), qui se déplace à Tahiti.

Aorai mène déjà

Aorai ayant la chance de recevoir, cela augmente ses chances de qualification face à un adversaire évoluant certes deux niveaux au-dessus mais devant s’adapter au climat tahitien (+30°) et surtout récupérer du décalage horaire étant arrivé seulement mercredi soir.
Il n’empêche que les filles de Aorai ne seront pas du tout favorites dans ce match qu’elles devront abordé le plus sérieusement possible mais sans pression et surtout avec un avantage de quinze points. Pour compenser les écarts de divisions en coupe, la fédération française a mis, en effet, sur pied un système de handicap. Plus l’écart est grand et plus le nombre de points attribués d’avance à l’équipe la plus petite est grand. Cette différence pouvant aller jusqu’à 25 points.

Tahimoanatea

Lire plus dans les pages Sports de La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete