Habillage fond de site

Aorai et Excelsior remportent la Coupe du Pacifique de basket-ball

jeudi 19 octobre 2017

Hommes Excelsior 6e KM

Excelsior, en rouge, a battu l’AS 6e km 89-84 mercredi soir à Fautaua. (Photo Benoît Buquet)

Excelsior, chez les hommes, et Aorai, chez les femmes, ont remporté la Coupe du Pacifique de basket-ball face aux Calédonien(ne)s de l’AS 6e km, mercredi soir (18 octobre) au gymnase de Fautaua à Pirae.

L’équipe masculine d’Excelsior a dominé le club du Caillou 89-84 (49-40 à la mi-temps). Ce qui n’a pas empêché l’entraîneur d’Excelsior, Eric Teriierooiterai, de juger que son équipe « n’a pas fait un grand match » notamment à cause d’un manque de condition physique en ce début de saison à Tahiti. Les Calédoniens, menés toute la rencontre, sont revenus à égalité (81-81) à deux minutes de la fin du match, mais l’adresse des Tahitiens a fait la différence dans les derniers instants.

Juste avant, les filles de Aorai ont conservé leur titre en battant l’équipe féminine de l’AS 6e km 64-54 (33-30 à la mi-temps). Océane Lefranc, pivot de Aorai, a réalisé un grand match face à sa sœur, Alizée Lefranc, la shooteuse tahitienne qui joue dans l’équipe championne de Nouvelle-Calédonie.

 

Les filles d'Aorai ont conservé mercredi la Coupe du Pacifique qu'elles avaient remporté il y a un an à Nouméa. (Photo Benoît Buquet)

Les filles d’Aorai ont conservé mercredi la Coupe du Pacifique qu’elles avaient remporté il y a un an à Nouméa. (Photo Benoît Buquet)

 

En gagnant la Coupe du Pacifique, les deux équipes tahitiennes se sont qualifiées pour les phases finales des championnats masculin et féminin de Nationale 3 de la Fédération française de basket-ball. Phases finales qui auront lieu en fin de saison en avril 2018 en France métropolitaine.

 

Benoît Buquet

181
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete