Aotearoa Aito – Hinatea Bernardino s’impose, Vaimiti Maoni troisième

    vendredi 10 mars 2017

    hinatea bernardino

    Hinatea Bernardino (au centre) et Vaimiti Maoni (à gauche) ont été épatantes samedi dernier en Nouvelle-Zélande. (© DR)

    Hinatea Bernardino, championne du monde de vitesse en titre, est montée sur la plus haute marche du podium  de la Aotearoa Aito en Nouvelle-Zélande en V1 Open femmes 12 km, tandis que Vaimiti Maoni, championne du monde de vitesse en 2014, s’est octroyée la troisième place.

    “Il fallait faire deux boucles dans Mission Bay et les conditions étaient très difficiles avec du vent de côté et de face”, explique Vaimiti Maoni. “Dès le départ, Hinatea a pris les devants, puis elle a été suivie par des Néo-zélandaises très costaudes. J’ai réussi à revenir à la mi-course mais j’ai eu du mal dans les virages. J’ai un peu flanché au deuxième tour, en raison d’un manque d’entraînement vu que chez nous, nous ne sommes qu’en début de saison. Ce n’était que la deuxième compétition de la saison en V1”.

    À noter également que Rodolophe Bernardino, le père de Hinatea, était également de la partie : il a terminé premier des vétérans dans la catégorie des 50 à 60 ans sur une distance de 12 km également. 

     

     

    Jean-Marc Monnier

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete