Appareillage dans trois mois pour la 24e édition de la Saga

    jeudi 7 avril 2016

    La Saga, pilotée par l’école de voile de Arue et son emblématique directeur, Henri Cornette de Saint-Cyr, poursuit ses préparatifs pour permettre à 720 enfants issus de familles défavorisées de connaître les plaisirs de la voile et surtout de s’échapper pendant quelques jours de leur quotidien pas toujours rose. Cette année, la Saga a décidé de poser les coques d’une centaine de bateaux sur la plage du jardin botanique de Papeari du 26 juin au 31 juillet. La Saga a permis depuis sa création en 1993 à 15 460 enfants de s’offrir des sensations uniques sur l’eau, mais aussi de retrouver attention et amour dans les familles d’accueil.

    Un site adapté aux activités nautiques proposées

    Le site de la plage du jardin botanique n’a pas été choisi au hasard puisqu’il répond parfaitement au cahier des charges de la Saga selon Henri Cornette de Saint-Cyr : “Ce site est géré par le ministère du Tourisme et il correspond parfaitement à nos activités pendant la Saga. À cela, il faut ajouter l’aide fournie par la commune de Teva i Uta et son maire Tearii Alpha qui nous permet de préparer cette nouvelle édition de la Saga dans une grande sérénité. Nous devons encore trouver des familles d’accueil en partenariat avec la direction des affaires sociales qui sera chargée de valider les candidatures. En ce qui concerne les parrainages, les invitations ont été envoyées et nous avons déjà des retours”.
    Henri Cornette de Saint-Cyr est également à la recherche de moniteurs diplômés pour encadrer les enfants : “Nous recherchons des moniteurs qui seront recrutés en métropole faute d’un nombre suffisant en Polynésie française. L’effectif des moniteurs doit être de 14 pour la totalité de la durée de la Saga et il nous en manque 7 aujourd’hui”.
    Le budget de la Saga 2016 est d’environ 36 millions de francs.

    Pascal Martin

    Contacts

    Parrainages
    www.saga-tahiti-polynesie.com

    Familles d’accueil
    Mairie de Papeari : 40.57.13.13
    Mairie de Mataiea : 40.57.42.22
    www.saga-tahiti-polynesie.com

    École de voile de Arue
    Tél. : 40.42.23.54
    evatahiti@mail.pf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete