Après la grève, l’agence d’Air Tahiti surbookée

    vendredi 10 juin 2016

    Depuis le début de la semaine, les clients se pressent chaque matin devant le rideau de fer encore baissé de l’agence d’Air Tahiti à Papeete. Hier, à 8 h 02, une trentaine de personnes s’est engouffrée sous le volet métallique, avant même que celui-ci soit entièrement relevé.

    Les vols ont repris, mais certains passagers, mis très en retard par la grève de 18 jours qui s’est achevée le 3 juin, espèrent décrocher les dernières places disponibles sur les prochains avions pour les îles. C’était le cas, hier, d’un homme d’une soixantaine d’années, venu de Napuka pour des soins. “J’ai aussi rencontré une femme et son mari de Napuka, ils devaient rentrer le 30 mai, mais finalement, ils sont toujours à Tahiti”, racontait-il.

    D’autres préfèrent se renseigner des possibilités de retour par téléphone, comme Joël, de Rangiroa, qui est pour l’instant classé huitième sur la liste d’attente de l’un des vols de dimanche. Toutefois, Air Tahiti précise qu’il resterait des places pour cette destination à d’autres dates, notamment en début de semaine prochaine.

    Il y a aussi toutes les réclamations, de ceux qui souhaitent reporter ou se faire rembourser leur voyage tombé à l’eau il y a une quinzaine de jours. “On ne pénalise pas les clients, les vols secs et les séjours sont annulés sans frais, et remboursés à 100 %”, indique Mataara Tuiho, le responsable de l’agence.

    Les vols achetés en promotion avec l’opération Ua reva tatou, valable jusqu’au 19 juin, et qui n’ont finalement pas pu décoller, pourront eux aussi être reportés jusqu’au mois d’octobre, avec la même réduction.
    “On a une activité plus forte que d’habitude depuis lundi, confirme le responsable de la boutique. On espère que ça se calmera d’ici au début de la semaine prochaine… Tout en sachant qu’après, on passera en période de haute saison.” Hier, certains clients étaient déjà là pour réserver les billets de leurs prochaines vacances. 

      M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete