AQUATHLON – Cinquième carnavathlon

    mercredi 10 février 2016

    Dimanche dernier, les automobilistes roulant sur le front de mer, en milieu d’après-midi, ont dû se demander ce qu’il se passait en voyant débarquer, face à eux, un Bob l’éponge et son plancton suivis de près par R2D2 et Dark Vador ou encore des Avengers !
    Non, vous n’étiez pas entré dans une autre dimension, bienvenue au carnavathlon !
    Cette épreuve est en fait un aquathlon organisé par le club Vahine tri et ses partenaires, la Fédération tahitienne de triathlon, la Tahitienne de secteurs publics (TSP) et la mairie de Papeete. Il s’est déroulé à la piscine de Tipaerui ainsi que dans les jardins de Paofai.
    La course se fait par binômes, avec une première partie de natation, puis la seconde en course à pied.
    La particularité de cette épreuve est qu’il faut se déguiser, après avoir nagé, pour continuer la course. Les équipes de deux partent ensemble et sont obligées de passer la ligne d’arrivée ensemble également.
    Deux parcours étaient proposés : le mini-parcours et ses 50 m de natation suivis de 1 000 m de course, et le parcours fun avec 130 m de natation puis 2 500 m de course à pied.
    Le but de cet “animathlon” est avant tout de s’amuser, avec le sport comme moteur. En ce sens, cette édition est une réussite, chaque participant (jeune ou moins jeune) a joué le jeu avec des idées de costumes ingénieux et loufoques.
    Aucun classement de course n’a été fait car le but n’était pas la compétition, mais la convivialité. Cependant, des lots ont été attribués aux meilleurs dé-guisements, après un dernier défilé afin de départager les vainqueurs.
    On peut affirmer que dépas-sement de soi et festivité ont fait bon ménage en cet après-midi ensoleillé, preuve en est les visages rougis par l’effort, mais le sourire toujours aux lèvres.

    Vincent Perez

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete