Habillage fond de site

Aquathlon de Tamarii Punaruu – Benjamin Zorgnotti vainqueur

mercredi 24 avril 2019

Benjamin Zorgnotti, désormais professionnel de triathlon, a logiquement survolé sa course. Photo P Bastian

Benjamin Zorgnotti, désormais professionnel de triathlon, a logiquement survolé sa course. (Photo P Bastian)


Le club Tamarii Punaruu Triathlon a organisé un aquathlon (natation + course à pied) lundi au Parc Vairai de Punaauia. Benjamin Zorgnotti a aisément remporté l’épreuve élite dite sprint devant Adrien Steri. Le jeune Sosthene Videau s’est, pour sa part, imposé sur le super sprint.

Le long week-end pascal aurait pu avoir une incidence néfaste sur le volume de participation de l’aquathlon proposé par le club de Punaruu Triathlon, mais il n’en fut rien. Près d’une centaine de participants se sont en effet alignés sur les différentes courses du jour lundi au Parc Vairai, spot idéal pour l’organisation d’un aquathlon d’autant que le beau temps était également de la partie.

Le départ de la première course au programme, celle mettant en scène les pratiquants avertis sur une distance de 1000 mètres en natation et 5 km en course à pied, était donné à 9 heures. Benjamin Zorgnotti en était le grand favori, mais c’est bien Alexandre Buvry qui fut, par le passé, l’un des nageurs phare de la Fédération tahitienne de natation qui sortait en tête de l’eau. Benjamin Zorgnotti suivait à une vingtaine de secondes, devant Adrien Steri.

Les deux sociétaires du CNP allaient rapidement avaler Alexandre, Benjamin Zorgnotti, désormais professionnel de la discipline, faisant logiquement la différence en course à pied pour s’imposer en 37’ 47’’.

Adrien Steri prenait la deuxième place en 40’ 01’’ en résistant au retour de Teva Poulain qui échouait à quelques secondes de Steri. Lilian Ferry, Ralph Tcha et Benjamin Buvry suivaient dans la hiérarchie. Temehau Maihuti terminait 18e et 1re féminine en 50’ 25’’.

Ce sont principalement des jeunes qui ont participé à l’épreuve super sprint (500 mètres de natation et 2,5 km de course à pied). Et c’est un benjamin (12 ans) en la personne de Sosthene Videau, également licencié au CNP, qui s’est imposé en 23’ 43’’’devant une autre espoir de la discipline, la benjamine Albane Peltier (24’ 49’’).

La senior Moeiti Tranvanne a complété le podium devant plusieurs benjamins et minimes ce qui rassure quant à la relève du triathlon local. Plus de 30 partants ont ensuite participé aux courses des catégories mini-poussins, poussins et pupilles. Kapono Lefevre, William Chapuis et Hughes Le Cam ont inscrit leurs noms au palmarès du jour.

Prochain rendez-vous du calendrier du triathlon local, le dimanche 5 mai à Tautira à l’occasion de l’épreuve mise en place par le CNP. Le triathlon des Entreprises, habituellement organisé le 1er mai, aura lieu le 8 mai cette année. À plus long terme, soulignons que les sélections masculine et féminine pour les Jeux du Pacifique ne sont pas encore arrêtées, certains des athlètes pressentis (Frédéric Tête et Teva Poulain) ayant annoncé qu’ils ne feraient pas le déplacement à Apia, et d’autres ayant encore besoin de faire leur preuve pour éventuellement représenter Tahiti aux Samoa. Une certitude en revanche : Benjamin Zorgnotti et Leilani Guerry Wong Foo seront bien du voyage.

 

Patrice Bastian

 

résultat aquathlon benjamin zorgnotti

Le jeune Sosthene Videau a remporté le super sprint et confirmé la domination du CNP. Photo P Bastian

Le jeune Sosthene Videau a remporté le super sprint et confirmé la domination du CNP. (Photo P Bastian)

AQUATHLON

Beaucoup de jeunes étaient présents lundi au Parc Vairai, ce qui est plutôt rassurant pour la relève du triathlon local. (Photo P Bastian)

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete