Argentine : huit Français morts sur le tournage d’une émission de télé-réalité

    lundi 9 mars 2015

    Huit Français participant au tournage d’une émission de télé-réalité sont morts lundi en Argentine, selon une source policière, quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, un accident qui a fait au total dix morts. « Huit Français qui participaient au tournage d’une émission de la télévision française dans la province de La Rioja ont péri dans l’accident. Les deux pilotes argentins sont également morts », a déclaré à l’AFP un policier qui a requis l’anonymat.
    Les autorités locales n’ont pas précisé immédiatement de quelle chaîne de télévision il s’agissait. Les identités des victimes n’avaient pas été révélées vers 00h00 GMT. « Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » en cette fin d’été austral pour l’Argentine, a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja (nord-ouest), Horacio Alarcon.
    Au total, dix personnes sont mortes dans cette collision survenue vers 17 heures (20H00 GMT) en plein vol, dans une zone touristique de La Rioja, selon le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo. « Apparemment ils allaient filmer à Villa Castelli », un site de montagne de cette région située à 1 100 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires, a-t-il précisé à la chaîne d’informations TN.
    C’est au-dessus de ce site qu’est survenu l’accident. « Il semble y avoir eu un accrochage entre les hélicoptères », ont rapporté des témoins aux radios locales. Plusieurs médias de la province ont diffusé des photos des deux appareils en flammes, au sol.
    Les deux hélicoptères avaient été prêtés par les autorités locales pour la production de ce programme télévisé.
    Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin). « Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado », une partie reculée de la province « idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes », a expliqué à l’AFP Aldo Portugal, journaliste de la radio Fenix.
    Selon le portail d’informations locales DataRioja, les équipes techniques avaient déjà filmé, entre le 23 et le 27 septembre, de premières images de test à Villa Castelli.
     
    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete