Armement – Le Kura Ora IV change de propriétaire et devrait rejoindre le Vanuatu en avril

    jeudi 11 février 2016

    Longtemps resté à quai pour cause de non-conformité avec la réglementation métropolitaine concernant les navires marchands, le Kura Ora IV, qui a été racheté par le groupe Degage, devrait partir dans le courant du mois d’avril en direction du Vanuatu, plus précisément au sein de la compagnie Vanuatu Ferry Limited. Il y rejoindra l’ancien Moorea Ferry qui assure actuellement les liaisons interîles avec un succès commercial indéniable. Une fois sur place, le Kura Ora IV sera chargé de collecter le coprah dans les différentes îles de l’archipel du Vanuatu. En attendant, il se refait un lifting au niveau des superstructures avant d’être mis hors de l’eau à la cale de halage le
    7 mars où il sera inspecté, de la quille jusqu’au pont, par un expert des affaires maritimes du Vanuatu afin de se faire délivrer son autorisation de navigation.
    Par la même occasion, le Kura Ora IV aura droit à un carénage complet afin de libérer sa coque de tous les coquillages qui s’y sont fixés depuis les quatre années passées au mouillage à Motu Uta.
    P.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete