Armonny chante Noël

    samedi 19 décembre 2015

    Depuis lundi, les auditeurs et téléspectateurs de Polynésie 1ère ont certainement déjà entendu ou vu le nouveau clip polynésien consacré à la fête de Noël. La chanson a pu voir le jour grâce à Léo Marais qui a décidé de se lancer dans ce créneau peu exploité localement par les artistes chanteurs avec l’animateur radio Gene Kelly, dit Pablo.
    Pour cela, il fallait trouver une belle voix féminine pour interpréter la chanson Noël, c’est la fête. C’est ainsi que la jeune lycéenne, Armonny Olin est entrée en scène. “Je suis élève au lycée Samuel-Raapoto et récemment, j’ai croisé Léo Marais et sa femme dans un magasin. C’est ainsi qu’il m’a proposé de faire un casting car il cherchait une chanteuse et tout a commencé ainsi. Je suis allée au casting et cela m’a beaucoup plu”, évoque Armonny Olin, âgée de 16 ans. Pour l’artiste Léo Marais, il fallait faire autre chose par rapport à l’an dernier. “On n’a pas repris la même chanteuse que celle de l’an dernier, il fallait faire complètement différent cette année. Aujourd’hui, c’est la grande sœur qui doit dire aux petits que c’est la fête de Noël”, explique Léo Marais.
    Pourtant Armonny Olin, née le 12 octobre 1999 à Papeete, n’est pas bercée dans la musique depuis sa tendre enfance, mais elle chantait pour elle-même sous la douche. Cette aventure musicale lui permet de vivre une nouvelle expérience. “On remercie Polynésie 1ère, mais aussi Ofina et Jouet Club. Ils ont participé au financement du clip, qui est visible sur la page Facebook de Polynésie 1ère et sur Youtube. C’est le clip du mois. Nous avons décidé de ne pas commercialiser la chanson car ce n’est pas l’argent qu’on recherche, ni un but commercial. Ce qu’on veut, c’est apporter de la joie, de la passion et une nouvelle expérience et que ce soit fait par nous-mêmes, pas en commercialisant des CD”, poursuit-il. Pour tourner le clip, Léo Marais a eu recours à des figurants, notamment des enfants.
    Les images ont été filmées à divers endroits, notamment chez Jouet Club à Faa’a et au domicile de Léo Marais. Le clip a été réalisé par Marc Louvat et les arrangements sont l’œuvre de Eremoana Ebb.
    “On remercie tous les enfants qui ont participé au clip. J’en profite pour faire un petit coucou à tous les enfants du fenua en leur souhaitant plein de bonnes choses pour cette fête de Noël”, poursuit Léo Marais. Armonny Olin souhaite devenir professeur de psychologie. “Si je pouvais donner un message aux enfants, c’est qu’il faut toujours garder un peu de bonne humeur en soi, et pas seulement le 25 décembre. Je n’ai pas pour projet de réaliser une deuxième chanson mais si l’occasion se présente, pourquoi pas”, conclut la jeune fille. Armonny Olin chantera sa chanson de Noël aujourd’hui à partir de 14 heures au magasin Jouet Club, à Faa’a. Ce sera l’unique occasion de la rencontrer pour des dédicaces.

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete