Article publié dans L’Hebdo – Un don = un massage

    mercredi 12 octobre 2016

    Les stagiaires de la nouvelle promotion formation Métiers du Bien-être option “Énergétique  chinoise” en haut de gauche à droite : Isabelle Trébucq, Isabelle, Adal, Inwill, Quentin, Dominique, en bas de gauche à droite : Quentin, Thierry et Christiane.

    Les stagiaires de la nouvelle promotion formation Métiers du Bien-être option “Énergétique chinoise” en haut de gauche à droite : Isabelle Trébucq, Isabelle, Adal, Inwill, Quentin, Dominique, en bas de gauche à droite : Quentin, Thierry et Christiane.

     

    L’école internationale Tahiti Massage de Paea renouvelle l’opération “Un don = un massage” mais cette fois au profit de la Ligue polynésienne contre le cancer. C’est la 4e année que l’établissement dirigé par Isabelle Trébucq met ses compétences au service d’une œuvre caritative. Dimanche 16 octobre, de 9h à 17h lors de la journée “Dimanche rose” organisée dans les jardins de la mairie de Pirae de nombreuses animations sont prévues, des massages bien sûr, mais aussi des stands de maquillage de mode, des défilés…

     

    Quel est le principe de l’opération un don = un massage organisé le 16 octobre à la mairie de Pirae ?
    Isabelle Trébucq : “Les personnes font un don à hauteur de ce qu’ils veulent ou peuvent et ensuite sont dirigés vers l’équipe des masseurs qui leur propose
    20 mn de massage de différentes origines ou différentes techniques de réflexologie. Ils peuvent profiter de cet instant allongé sur une table de massage ou assis sur une chaise ergonomique. Il est clair que l’objectif principal est de faire un don pour la Ligue et non de venir profiter de la présence de professionnels pour se faire masser, nous sommes bénévoles sur cet événement chacun doit jouer le jeu.”

    Qui sont les masseurs de la journée du 16 octobre ?
    “Il y aura des professionnels installés comme Gaëlle, Mere, Vicky, Joan, Justine, Véronique, Thierry et d’autres j’espère, ainsi que les stagiaires de la nouvelle promo Isabelle, Inwill, Adal et les Quentin Quentin”.

    Cela fait donc partie de leur formation ?
    “Oui c’est l’équivalent d’un stage pratique qui leur permet de voir comment organiser une manifestation car, une fois diplômés, ils auront dans le cadre de leur communication à faire la même chose pour participer à des événements ou salons afin de se faire connaître”.

    Votre école participe à des actions caritatives depuis combien de temps ?
    “L’école a commencé cette démarche en 2012 avec les enfants du foyer d’accueil Te Aho Nui à l’école de massage à Paea puis l’année d’après, avec le Téléthon dans les jardins de Paofai et cette année en juin, avec la Saga dans les jardins de Paofai et maintenant, avec la Ligue contre le cancer dans les jardins de la mairie de Pirae”.

    Pourquoi associer vos stagiaires à des opérations caritatives ?
    “J’ai la conviction que lorsque l’on veut travailler dans les métiers du Bien-être il est important d’avoir une relation à “l’autre” très humble, de montrer un grand respect à l’égard d’autrui. Quoi de mieux que de donner de son temps et de son savoir-faire pour remercier des personnes qui, généreusement, font un don et tous ensemble participer à une bonne action. Ce savoir-vivre fait partie de la construction d’un masseur”.

    Cette année vous avez participé à la Saga, racontez-nous cette rencontre ?
    “La première rencontre avec Doudou a été révélatrice de notre partenariat pour cette opération ; un homme dynamique qui prend de son temps et de son énergie, accompagné d’une belle équipe, pour apporter du bonheur dans la vie de certains enfants ;  pas que du bonheur passager mais l’apprentissage d’une discipline sportive, la voile, aussi des règles de vie et l’amour donné par les familles d’accueil et également pour certains enfants la possibilité de continuer cette activité en club et de faire des rencontres prometteuses pour leur avenir et même d’en faire une activité professionnelle. Il y aura une suite à cette opération que j’aimerais pérenniser avec l’aide de tous les professionnels des Métiers du Bien-Être formés à l’école ou qui y sont encore”.

    Quelles sont les autres actualités de votre école ?
    “La Nouvelle formule de cette année ayant rencontré un réel succès sera reconduite l’an prochain, à savoir Formation Métiers du “Bien-être option Massage du monde” et option “Énergétique chinoise”. La venue du Docteur Frédéric Pierron en novembre pour l’enseignement exceptionnel de deux techniques de réflexologie du visage : le Kobido, réflexologie faciale japonaise du 9 au 12 novembre et le Dien Chan, réflexologie faciale vietnamienne du 14 au 19 novembre”.

    Propos recueillis par Cl. Chunlaud

     

    Contacts : Isabelle Trébucq,
    Tél. : 87.76.58.70.
    contact@tahiti-massage.com
    Facebook : ecoletahitimassage

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete