Habillage fond de site

Article publié dans l’Hebdo – Des idées cadeaux et une bonne action !

jeudi 10 novembre 2016

La 16e édition d’expositions des Marraines sera parsemée de nouvelles créations rustiques, chics, modernes, locales, et surtout uniques.

La 16e édition d’expositions des Marraines sera parsemée de nouvelles créations rustiques, chics, modernes, locales, et surtout uniques.

 

 

Les expos annuelles des “Marraines” se dérouleront du 17 au 19 novembre à l’hôtel Manava, à Punaauia et du 29 novembre au vendredi 2 décembre dans l’Église du Sacré-cœur à Arue. Plus de 20 artistes et bricoleuses mettront en commun le produit de leurs talents : meubles rustiques, récupération “design”, bijoux, confitures, etc., pour un marché de Noël caritatif. 20 % du chiffre d’affaires des expositions seront reversés à deux foyers de jeunes filles en difficultés.

 

 

Depuis 16 ans, un groupe d’artistes et d’artisans, connu sous le nom des Marraines, organise deux expositions annuelles dont un minimum de 20 % des recettes est destiné aux œuvres caritatives. Depuis 2005, ces bénéfices ont été destinés au Foyer Maternel Maninaura à Mahina et en 2014, l’action des Marraines s’est élargie pour inclure le Foyer Tiai Nui Here à Paea. Les deux foyers sont des centres pour des jeunes femmes en difficultés.

Grâce à leurs expositions, les Marraines aident financièrement ces foyers pour des besoins spécifiques, planifiés d’une année sur l’autre : formations des jeunes femmes ou de leur enfant, vêtements et produits d’hygiène, fournitures scolaires, installations d’équipement sportifs, travaux sur les bâtiments ou les extérieurs. Mais outre leur aide financière, les Marraines interviennent également ponctuellement pour des formations et des ateliers, font des collectes pour les jeunes filles qui quittent le foyer, et agissent en cas d’urgence lorsqu’une jeune femme, sortie du foyer, se trouve en difficulté.

Au fil des années, plus de 50 artistes/créateurs ont participé aux expositions. Chaque exposition, en période de Noël, propose des nouveautés pour des idées cadeaux originales : bijoux, meubles, linge de maison, cadeaux de naissances et vêtements pour femme et enfant, tableaux, poterie et céramiques, jouets, peinture sur porcelaine, patchwork et accessoires de mode, plantes, miel et confitures, et toutes sortes de sucreries pour les gourmands. Chaque créateur met en œuvre son talent pour que les expositions des Marraines soient uniques. L’intention est d’inciter le visiteur à choisir un cadeau pour faire plaisir et se faire plaisir, en contribuant avec cet achat à pérenniser les actions des Marraines.

“Lorsqu’une jeune fille de 12 ans vit dans des conditions familiales difficiles, ou dans la pauvreté, son futur et ceux de ses enfants, sont à risques. Encore aujourd’hui, il n’est pas rare qu’une jeune femme tombe enceinte à l’âge de 15 ans. Elle ne termine pas sa scolarité. Les choix de travail se réduisent et la possibilité de gagner sa vie devient encore plus difficile. Et son enfant est exposé à des risques identiques. Ainsi, la vie dans un lieu sain, permet pour elle et son enfant de vivre en toute sécurité, de poursuivre une scolarité ou une formation, d’avoir accès aux soins médicaux, et de préparer leur entrée dans la vie active”, indiquent les Marraines dans leur communiqué de presse.

 

 

Caroline Valentin

 

capture-decran-2016-11-10-a-11-45-21

 

capture-decran-2016-11-10-a-11-45-27

4
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete