emergency
top
overheader
jeudi
24 avril 2014

Les 20 ans de Moeata : un tabac !

5 contributions

Publié le lundi 03 août 2009 à 10H25

PLACE TO’ATA - Un anniversaire devant plus de 3 600 personnes

moeata150ok.jpgQuel beau succès pour Moeata Laughlin et sa troupe ! Samedi soir, c’est devant une salle comble que les 200 acteurs de ce grand spectacle se sont produits ! Difficile de faire mieux pour Moeata, après déjà le premier triomphe du 30 mai dernier, en ce même lieu, pour le même anniversaire. Cette fois-ci, la configuration Heiva de la place a bien servi la performance des élèves de Moeata, qui ont assuré une multitude de tableaux avec aparima, ote’a.

gabilou.jpgDécidément, le ori Tahiti ne s’est jamais porté aussi bien ces dernières semaines qu’après ce Heiva 2009 qui fut grandiose ! Nul doute, également, que la famille Laughlin et ses nombreux enfants font partie des familles “star” de Tahiti. Quant à Moeata, c’est une danseuse et chorégraphe très appréciée. En pleine période de vacances, faire salle comble était un challenge difficile à relever. Ce fut fait, et ce fut tout simplement “époustouflant”, comme l’a souligné à la fin du show, John Gabilou, lui aussi ravi et enchanté d’un tel succès. Concernant le show, les Laughlin sont des pros.

rataro300.jpgLes charmes du Tahiti d’antan reviennent incontestablement à la mode actuellement, et le public demande et redemande encore les belles mélodies du passé, les beaux gestes du ori, façon Moeata, l’humour typiquement local, bref le Tahiti authentique, qui fait de ce fenua un monde à part ! Avec plus de trois heures de spectacle, autant dire que le public a été comblé !

Parmi les guest stars de cette soirée, citons Rataro, le chanteur Loïc, Yvon Arai et John Gabilou, qui s’est bien évidemment joint à cette fête, sans oublier les enfants Laughlin qui sont eux aussi des bêtes de scène. Tapu n’est pas là (il est à Hawaii), aucun problème, un autre Laughlin le remplace. Moeata peut fêter l’année prochaine les 21 ans de ses deux écoles : on peut d’ores et déjà présager que le public répondra présent ! Retour en images.

Ph. C.

moetata600buis.jpg

moeata600.jpg

Philippe Collignon
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


Commentaires anonymes

16/08/2009 à 14h48

p... !!!!! qesquon na bien danC loOl bin sinn lercii a touse d'etre vnu cT raiment trp top en C eclater sur la scene jvs love les TAMARII POERAVA

VIVA TAMARII POERAVA

ps: C ns les bossse ;)

04/08/2009 à 20h03

Tu exagères!!!!

Gabilou et Moeata sont des référents pour nos élus.
Au moins à eux deux, ils font tourner la machine économique,ils font aussi la promotion de nos îles et de notre culture.
Ils font le travail de 3 ministres: le travail, le tourisme et la culture.;)

Mais tes commentaires sont vraiment trop hilarants!!!;D

A tu'u mai fa'a hau!!!! @+

Commentaires anonymes

03/08/2009 à 17h34

Absolument Géniale !
La même rengaine depuis 20 ans ...
Manquais plus que la chanson de ACE et là , c'est la qualités !!

Commentaires anonymes

03/08/2009 à 12h37

Nous y sommes allés et avons vraiment passé une très bonne soirée.

Le spectacle était superbe, Moeata et ses équipes ont vraiment bien bossé. La présence de Rataro est un plus, et Yvon Arai est vraiment un pro du show qu’on aimerait voir plus souvent. Le jeune fils à fait une démonstration de didgeridoo, cet instrument se mêle parfaitement aux instruments locaux.

Il y a quelques petits trucs moins bien (mais qui n’ont pas gâché la fête) =

- Gabilou nous a gratifié d'une prière en entrée et d’une autre en sortie de spectacle : c’est un peu lourd !
- John insiste lourdement sur ses sponsors, soit, mais il devrait parler moins de “chèques” et d’argent :
Cette évocation au pognon lors de ses spectacles est récurrente chez lui !
- Sono beaucoup trop forte, par moment pénible : ça nuit gravement à la qualité !
- Rataro était de passage (1 chanson seulement !?)
- Au début, j’ai cru que les nombreux popa’a présents n’étaient pas concernés pas la soirée, car John ne parlait qu’en tahitien !
et il a continué en sortant ses blagues en tahitien. Yvon Arai fait la même chose en se faisant comprendre de tous (quel talent ce mec !).

Pas de soucis cependant, c’était vraiment bien.

Commentaires anonymes

03/08/2009 à 11h55

Wai, fiu de voir la troupe de Moeata!!!!

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.ladepeche.pf