Artistreet : rendez-vous de la culture hip-hop

    lundi 18 janvier 2016

    Artistreet, événement consacré au street art et à la culture hip-hop s’est déroulé samedi dernier au parc Bougainville. Il était organisé par l’espace Wave info, inauguré mercredi après un an d’existence. Cet espace a pour but de conseiller et d’orienter les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches.

    La jeunesse a répondu présent. Le premier événement consacré entièrement au street art et à la culture hip-hop, Artistreet, a su séduire. Concours de graffitis, de danse hip-hop, de break dance faisaient partie du programme et ont remporté un vif succès auprès d’une jeunesse amusée, venue s’exprimer quelques minutes ou plus, notamment lors de battles de danse.
    L’espace Wave info, créé par la direction de la jeunesse et des sports, est à l’origine de ce premier rendez-vous. Inauguré mercredi dernier après une première année de vie, ce nouvel espace, entièrement dédié aux jeunes, va porter leur signature, notamment en recouvrant ses murs des graffitis réalisés samedi dernier au parc Bougainville.  
    L’un des responsables de l’espace, Tuivao Harua, souhaite que Wave info devienne une référence pour la jeunesse, un lieu de rencontres, de création, d’idées et d’échanges pour les 16 à 30 ans.
    L’espace est géré par un personnel jeune, dynamique et compétent. Son rôle est d’accueillir les jeunes et les guider. Le personnel est là pour écouter, conseiller, orienter et accompagner les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches.
    À la recherche d’un emploi, d’un logement, envie de changer de direction dans ses études, trouver une formation, se lancer dans la compétition sportive ou dans un projet de vie, toutes les demandes et questions des jeunes peuvent y trouver des réponses et un accompagnement.
    Les jeunes Polynésiens peuvent aussi se servir de cet endroit pour se réunir et inciter d’autres jeunes à les suivre dans des projets artistiques ou dans la création d’événements.
    Wave info met à disposition de la jeunesse deux ordinateurs et un accès Internet gratuit pour effectuer des recherches diverses, élaborer un CV ou une lettre de motivation.
    Ceux qui n’ont pu participer à l’événement, samedi dernier, pourront donc découvrir cet espace, ainsi que les graffitis réalisés au cours de l’Artistreet.

    Jen.R

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete