Arue – La commune prépare deux événements majeurs

    lundi 18 juillet 2016

    La commune de Arue prépare, en ce moment, deux grands événements : le forum des entreprises et celui de l’emploi. (Photo : John Hiongue/LDT)

    La commune de Arue prépare, en ce moment, deux grands événements : le forum des entreprises et celui de l’emploi. (Photo : John Hiongue/LDT)


    Un forum des entreprises ciblé et un forum de l’emploi pour tous

     

    La commune de Arue prépare activement deux grands événements à venir. Ainsi, lundi dernier, le huitième adjoint au maire, Léo Marais, a réuni le service de la jeunesse autour de son chef, Angelo Wong, et de son animatrice désignée comme porteuse de ces deux projets, Roxane Teoru, à la maison de la jeunesse.

    “Nous allons préparer le forum de l’emploi du 6 octobre avec, comme chaque année, un thème particulier. Une semaine avant, on aura le tout premier forum des entreprises sous forme de demi-journée. On y invite toutes les entreprises de Arue”, explique Léo Marais.

    L’organisation d’un forum des entreprises à Arue a déjà été discutée en conseil municipal. Pour soulager un peu le travail de Roxane Teoru, la commune fera appel à un prestataire de services qui pilotera le forum des entreprises destiné aux chefs d’entreprise, aux patentés et aux cadres de sociétés implantées dans la commune.

    En parallèle, la mairie invitera des partenaires comme le Sefi à travers son antenne de Arue, un représentant du Trésor public ou encore du ministère de l’Économie et des Finances, pour venir expliquer leur mission et répondre aux questions des chefs d’entreprise.

    “On veut faire un lien avec tous les acteurs de l’emploi. Ce n’est pas une nouveauté en soi pour Arue. Ce forum a deux vocations. Premièrement, le tavana de Arue et les élus souhaitent rencontrer les acteurs économiques de la commune, mais aussi instaurer un lieu de rencontre, d’information, de débat et de dialogue en vue d’actions à mener avec eux.
    Cela permet de tisser des liens de partenariat entre les entreprises de Arue et le maire”, poursuit le huitième adjoint au maire.

    Toutes les entreprises sont invitées à participer à ce forum.

    “Sur place, le chef d’entreprise pourra rencontrer le service technique de la mairie pour parler du ramassage et de la collecte des déchets, de l’éclairage des voies, de la sécurité avec la présence des muto’i, de l’avenir des trois hectares du Rimap-p qui doivent être cédés à la commune…

    Le service de l’emploi et le service social de la mairie seront aussi présents”, conclut Léo Marais.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete