Arue – Coupe de futsal à Erima

    lundi 25 juillet 2016

    C’est en présence du premier adjoint au maire, Jacques Deane, que le coup d’envoi d’un tournoi de futsal interquartiers a eu lieu samedi dernier, à Erima. (Photo : John Hiongue/LDT)

    C’est en présence du premier adjoint au maire, Jacques Deane, que le coup d’envoi d’un tournoi de futsal interquartiers a eu lieu samedi dernier, à Erima. (Photo : John Hiongue/LDT)


    Neuf équipes pour un titre de champion

     

    L’association sportive de Arue que préside Marc Ploton (à travers sa section de futsal dirigée par Heidi Tehaeura), a donné le coup d’envoi samedi dernier d’une compétition de futsal sur le plateau sportif de Erima 3.

    Une cérémonie d’ouverture a pris la forme d’un défilé pour les neuf équipes de Arue qui s’affronteront jusqu’à la finale prévue dimanche 11 septembre, une date qui reste à confirmer.

    “J’ai décidé d’assister à l’ouverture de la compétition car ce n’est pas un petit travail que de s’occuper des jeunes de Arue. J’ai soutenu le futsal depuis son installation dans la commune.

    À cette époque, c’était l’ancien président, Arthur Temarii, qui avait lancé l’idée de créer une section de futsal à Arue”, a expliqué le premier adjoint au maire, Jacques Deane.

    Et de poursuivre en interpellant les jeunes joueurs ainsi que les organisateurs de cet événement : “Si vous avez besoin d’aide de la commune, il faut écrire une lettre au maire, Philip Schyle. J’ai entendu dire que vous vouliez mettre en place la Coupe du maire de futsal.

    Ce qui compte, c’est qu’il faut que tout cela se joue dans la gaieté, la joie et le fair-play de l’arbitrage. Que le meilleur gagne !”

    Les neuf équipes, toutes de Arue, doivent désormais se rencontrer pour des tournois interquartiers programmés chaque lundi, mercredi et vendredi de 17 à 19 heures.

    “Nous avons décidé d’intégrer des enfants de 8 à 13 ans et de 14 et 15 ans. Pour eux, les équipes sont mixtes alors que pour les adultes, il y aura des équipes masculines et des équipes féminines. Pour les adultes, le match se fera en deux fois quinze minutes et en cas d’égalité, il y aura une prolongation de cinq minutes en deux fois, puis des tirs au but si nécessaire. On doit réaliser un classement de chaque équipe afin de connaître celles qualifiées pour la demi-finale puis la finale. Ces matchs se joueront au gymnase de Arue”, a détaillé la présidente de la section, Heidi Tehaeura.

    C’est la seconde édition d’une compétition de futsal à Arue. L’an dernier, c’est l’équipe de Temautoa chez les hommes qui a remporté la finale et chez les femmes, la victoire était revenue à l’équipe Tevaiarii.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete